Foot : Théo Bongonda choisit la Rd-Congo

« Si je ne joue pas pour la Belgique, je jouerai pour le Congo », avait dit Théo Bongonda il y a quelques semaines. Aujourd’hui, c’est presque fait. L’attaquant s’est décidé de rejoindre la sélection nationale rd-congolaise.

C’est ce vendredi 21 janvier 2022 dans la journée que son club KRC Genk qui a dévoilé via ses canaux officiels que le joueur de 26 ans a été convoqué par le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo, Hector Cuper afin de faire partie des joueurs qui prendront part au prochain stage prévu fin janvier et début février 2022 en prélude des barrages de la Coupe du monde 2022.

Cet ailier gauche et serial buteur de Genk, a terminé la saison dernière de la Pro League (D1 Belgique) avec plus de 15 buts. Cette saison il est à 7 réalisations en plus de 1.300 minutes disputées toutes compétitions confondues. Son choix de rejoindre la tunique des Léopards est de longue date et il va finalement réaliser son rêve.

Lui qui a disputé des matchs avec les équipes d’âges des Diables rouges de Belgique, Théo Bongonda n’a pas joué pour cette sélection depuis 2017. À en croire nos sources, les démarches pour l’obtention du passeport rd-congolais de Théo seront entamées dans un avenir proche.

ETIENNE KAMBALA