Football : Le coup de balai des Amis de Patrick Muyaya au stade municipal de Bandalungwa

L’assainissement des infrastructures sportives de la ville de Kinshasa nécessite inéluctablement la volonté et la conjugaison des efforts de sa population. Et les Amis de Patrick Muyaya, structure de soutien au ministre de la communication et médias, en font leur cheval de bataille.

Laissé dans un état de délabrement très avancé suite à l’arrêt, depuis 7 ans, des travaux de sa réhabilitation, le stade municipal de Bandalungwa s’est vu envahi par herbes et arbres. Prônant les bonnes valeurs notamment la lutte contre l’insalubrité, la promotion de la jeunesse et le développement des sports, les Amis de Patrick Muyaya ont décidé de passer un coup de balai ce samedi 11 juin 2022, à ce stade historique qui a vu évoluer plusieurs grandes gloires du football kinois.

Le tracteur qui aplani l’aire de jeu du stade municipal. Ph.Dr.Tiers

Tracteur, pelles, houes, râteaux et autres outils de travail ont servi aux Amis de Patrick Muyaya pour procéder à une véritable cure de jouvence. Une initiative prônée notamment par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, lui-même résidant de Bandalungwa qui veut voir sa commune rayonner de la plus belle des manières. Son suppléant devenu député national Éric Tshikuma était également présent sur ce site aux côtés de jeunes pour revêtir le stade municipal de sa robe d’antan.

« C’est un honneur doublé d’une grande joie pour nous collectif Bandalungwa Avenir de voir un fils de la commune de Bandalungwa, ministre de la communication et médias, accepter de se réunir avec nous », s’est réjoui un kinois.

« Cette initiative vient pour aider Bandalungwa à se développer « , a dit un autre.

Quelques membres de l’Asbl Les Amis de Patrick Muyaya. Ph.Dr.Tiers

Une action encourageante des Amis de Patrick Muyaya pour une commune de Bandalungwa encore plus saine et plus propre. Mais aussi pour éclore des nouveaux talents en football et d’autres disciplines sportives qui peuvent se développer sur ce terrain historique.

RÉDACTION