France : La hache de guerre enterrée, Gims collabore avec Maes dans le titre « Malembe »

Gims est bien présent sur le prochain album de Maes baptisé « Omerta » qui sera disponible le 10 mars 2023 sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique.

Cela peut sembler incroyable, mais oui. Gims est sur le prochain album de Maes. L’annonce a été faite par le blogueur français Aqababe avant que Maes ne le confirme dans la soirée de mercredi 8 février 2023 sur ses pages sociales. Le morceau est intitulé en lingala « Malembe » (traduit par “Doucement” en français).

Ce sera certainement la collaboration la plus attendue. En effet, les deux artistes ont entretenu depuis des années des relations conflictuelles. Depuis 3 ans, il y a souvent eu des clashs et des attaques virulentes entre les deux. Cependant, la hache de guerre a été enterrée entre les deux en fin d’année 2022. Maes a même été vu au showcase de Gims.

Hormis cet ambassadeur de la culture rd-congolaise, Maes a aussi invité deux rappeurs originaires du Congo-Brazzaville. Il s’agit de Koba LaD qui va poser dans le morceau « Velar », Niska est à retrouver dans le titre « B22 ». Une fierté pour le Pool Malebo.

Lire aussi :

Gims attendu en Rd-Congo pour rencontrer son plus grand fan Alpha et installer des studios modernes

ETIENNE KAMBALA