Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Funérailles d’André Lufwa: Une agence événementielle professionnelle honorera dignement l’artiste, plutôt que …

Funérailles d’André Lufwa: Une agence événementielle professionnelle honorera dignement l’artiste, plutôt que …

Comme à l’accoutumée, les profiteurs circonstanciels doublés d’amateurisme se mobilisent pour organiser les obsèques du célèbre sculpteur rd-congolais André Lufwa Mawidi, décédé le lundi 6 janvier 2020, à Kinshasa.

 

Selon nos sources proches du ministère national de la Culture et des Arts, un comité organisateur est en train d’être mis en place et sera rendu public dans les prochaines heures.

 

Connaissant le mode opératoire de certaines personnes qui seront désignées par le ministre Jean-Marie Lokundji, la rédaction d’Eventsrdc.com qui depuis plus de huit mois suit de très près la situation de feu Lufwa, souhaite à ce que la Présidence rd-congolaise recrute une agence événementielle professionnelle pour honorer dignement ce grand artiste rd-congolais.

 

La même source nous renseigne que les personnes qui se bousculent au cabinet du ministre ont pour objectif de se partager ou de se payer avec les 30% du budget global qui sera alloué par le trésor public pour des funérailles à la taille de l’artiste et de la République Démocratique du Congo.

 

D’après un rd-congolais pressenti dans ce comité que pourrait mettre en place le ministère de la Culture et des Arts, ce n’est pas une question d’expertise en communication événementielle, n’importe qui peut organiser ces funérailles et les réussir. La question de savoir s’il le ferait volontairement, ce parachutiste en événementiel très connu dans l’assistance sociale reconnaît qu’avec d’autres personnes du comité, ils puiseront dans le budget. L’opinion se demande alors où étaient toutes ces personnes pendant que le sculpteur Lufwa réclamer ses droits pendant qu’il était encore en vie.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

Notre rédaction estime que le ministre Lokundji et le conseiller culturel de la présidence de la RDC peuvent occuper le poste de superviseur du comité qui sera constitué par le cabinet du Chef de l’État rd-congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

 

Sans l’implication de la présidence rd-congolaise, à travers, le conseiller en charge de la culture, et le protocole d’État, ces obsèques ressembleront à une kermesse à la kinoise et le désordre organisé sera au rendez-vous.

 

« Comme le corps du maître Lufwa est encore à la morgue, le cabinet du Président rd-congolais peut inviter quelques agences événementielles basées à Kinshasa pour un entretien et une confrontation professionnelle en vue d’avoir déjà les maquettes en 3D de ce que sera ces obsèques. Qu’il ne fasse pas confiance aux amateurs qui terniront l’image de notre pays, la RDC », a proposé Cécile Mbambi -une rd-congolaise qui souhaite aussi une transparence dans l’utilisation du budget qui sera alloué aux obsèques de Maître Lufwa.

MYRIAM NZEKE

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x