Gims offre à Félix Tshisekedi le double disque de diamant de l’album « Ceinture noire »

Le mardi 22 mars 2022 était la journée de la Rd-Congo Dubaï 2020, un des grands événements d’exposition au monde. Plusieurs artistes musiciens et personnalités du gouvernement rd-congolais étaient présents.

Les figures iconiques de la rumba congolaise Jossart N’yoka Longo et JB Mpiana, la star planétaire Gims et le jeune leader Innoss’B, tous ont presté devant un public électrique. Public qui n’était pas seulement composé des rd-congolais, mais aussi des autres nationalités notamment les algériens, les marocains…

Au cours de cette soirée, l’artiste et ambassadeur de la culture rd-congolaise, Gims a offert au Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi une copie de son double disque de diamant de l’album « Ceinture noire ». Dévoilé en 2018, cet opus s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires seulement en France.

Notez que Gims a aussi offert à Félix Tshisekedi sa montre en diamant. C’est l’occasion pour lui de montrer qu’il est à son devoir de vendre au mieux l’image de la Rd-Congo à travers sa profession.

Gims offre sa montre en diamant au Président de son pays la Rd-Congo. Ph. Présidence RDC

« C’était une surprise. Un moment spécial. Personne ne s’y attendait. Gims a brusqué notre Président. Ce geste historique entre dans les annales de notre grand pays la République Démocratique du Congo et dans celles de l’exposition Dubaï. C’est un acte rare et très significatif« , a déclaré Jessy Kabasele -présentateur de la célèbre émission matinale en Rd-Congo, Le panier sur la RTNC.

Lire aussi :

Gims annonce un concert à Kinshasa en mars 2022

DANNY KABANGA

 

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers