Gims victime de lynchage médiatique après ses déclarations sur l’électricité au temps des Pyramides en Égypte antique

« Il y avait de l’électricité chez les Égyptiens grâce aux pyramides », cette déclaration de Gims lors de son interview accordée à la chaîne YouTube Oui Hustle, a provoqué la colère des médias français jugeant ses théories de “révisionnistes”.

Gims a été dézingué par les médias français après avoir déclaré que les Pyramides en Égypte antique servaient de centrales électriques. “Farfelues”, “révisionnistes”, “grossières”, “folles”, “déroutantes”…tous les adjectifs méprisants ont dû être employés à l’égard des déclarations du chanteur à la voix de stentor.

Déjà accablé par les critiques sur ses dernières sorties à propos de la bonne année, Gims semble encaisser des moments difficiles. Refus de nationalité par la France, échec de son dernier album « Les Dernières volontés de Mozart », le mari de Demdem est selon certains, tombé de son piédestal.

Loin d’être un artiste engagé, Gims ne manque pas de réagir sur la situation politique et sociale en Afrique, notamment dans sa RDC natale. Cette fois, le chanteur de 36 ans a voulu aborder la science. Mais ses déclarations ont été sévèrement critiquées par les médias.

La web radio évènementielle n°1 à partir de la RDC. Ph. MBC

« Qu’il aille se prendre des cours d’histoire »

Après avoir déclaré que les Pyramides en Égypte antique servaient de centrales électriques, Gims s’est vu fracasser par les médias français.

Face à cette théorie jugée “fausse”, les médias hexagonaux ont répondu au chanteur rd-congolais stipulant que l’électricité moderne a été découverte à la fin du XIXème siècle, des milliers d’années après la fin de la civilisation égyptienne.

The number 1 of facility education in the world. Ph.Dr.Tiers

Même si certains internautes français l’invitent à aller se prendre des cours d’histoire, d’autres estiment par ailleurs que cette théorie évoquée par Gims est probable depuis Nicolas Tesla.

Le lynchage médiatique contre Gims

Inconcevables et inacceptables tous ces articles des médias français rédigés après les déclarations de Gims sur les Pyramides en Égypte dans le but de nuire à sa réputation.

Un lynchage médiatique honteux, virulent et stratégique pour faire perdre à l’un des meilleurs artistes francophones son prestige. Ses déclarations qui dérangent sont loin de faire l’unanimité dans une société française hypocrite qui ne pense qu’à ses intérêts.

Même s’il est aujourd’hui une bête noire de toute la France, personne n’oublie ce qu’il a fait pour l’Hexagone sur le plan musical jouant dans de nombreux événements de prestige et ayant une carrière prodigieuse avec plusieurs albums à succès.

Un artiste qui mérite respect et considération et qui n’a plus rien à prouver. La haine et le lynchage médiatique n’ont pas leur place dans notre société.

Lire aussi :

Gims : Son concert caritatif aura lieu à Paris La Défense Arena fin 2023 !

CHADRACK MPERENG