Grâce à Patrick Muyaya, les Léopards s’envolent pour les éliminatoires Afrobasket 2021

Toujours prêt à servir les autres. Le député national rd-congolais Patrick Muyaya Katembwe au chevet des Léopards seniors messieurs A de son pays, la République Démocratique du Congo pour participer aux éliminatoires de la première fenêtre de l’Afrobasket 2021.

 

Pour ne pas voir ses compatriotes perdre par forfait, ce jeune député aux valeurs républicaines a acheté des billets d’avion aller-retour Kinshasa-Kigali-Kinshasa à une délégation composée d’une vingtaine de personnes.

Ces athlètes dévoués quittent la capitale rd-congolaise ce lundi 24 novembre 2020 où ils livreront leur premier match le vendredi 27 prochain face à la République Centrafricaine, à Kigali Arena.

 

Le samedi 28 novembre, ils se mesureront face à la Tunisie et le dimanche 29 novembre, face au Madagascar, toujours à Kigali Arena.

Après une trêve de 89 jours (vendredi 19 février 2021), les Léopards rd-congolais seront de retour à Kigali pour rencontrer la République Centrafricaine dans le cadre des éliminatoires comptant pour la deuxième fenêtre de l’Afrobasket 2021. Ils joueront aussi face à la Tunisie et le Madagascar, et les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale prévue du 24 août au 5 septembre 2021, au Rwanda.

 

Rappelons que cette AfroBasket 2021 sera la 30e édition de ce championnat continental africain de basket-ball masculin qui se joue dans ce contexte très particulier où la pandémie à covid-19 dérange encore la planète faute d’un traitement mondialement reconnu par l’organisation mondiale de la santé ou d’un vaccin.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Y-aura-t-il le public durant la période choisie par les autorités de la Fiba Afrique et celles du Rwanda ou les stades seront vides ?

 

Rappelons que c’était également sous sa conduite que les Léopards locaux étaient reçus par le Président rd-congolais Félix Tshisekedi, le 4 août 2019 après leur sacré à l’Afrocan organisé au Bamako.

Les Léopards basketball de la RDC chez Félix Tshisekedi. Ph. Présidence RDC

 

RÉDACTION