Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Gradur met le Roméo Golf sens dessus-dessous

Gradur met le Roméo Golf sens dessus-dessous

Qui l’eût, cru! Le rappeur franco-congolais, Gradur a réussi à faire exploser Kinshasa, le samedi 24 octobre 2015. En une heure de prestation quasiment, l’artiste a su emballer par son aura et son charisme artistique, tout le Roméo Golf dans la commune de la Gombe.

Rien qu’à l’annonce de sa montée sur scène par le MC international Trésor Tshitshi dit « T19 », l’ambiance qui était déjà fiévreuse, a atteint son paroxysme. Le public en provenance des toutes 24 communes de la ville qui était dans l’euphorie de vivre Gradur en live à Kin, n’a pas su contenir son émotion. Ne voulant pas raté cet événement unique de l’année 2015, tout le monde cherchait à tout prix à s’approcher du podium pour voir l’artiste de près ou même le toucher.

En même temps, ça bouillonnait également à l’extérieur. Des milliers et des milliers jeunes kinois qui ont foulé l’avenue de la Justice de la Gombe sans billets du concert, n’ont pas voulu rater ce rendez-inédit. Certains ont même tenté grimper sur le mur du Roméo Golf dans l’espoir d’être également témoins oculaires de cet événement. Heureusement que les forces de l’ordre se sont interposés pour maîtriser la situation. Et, l’on n’a enregistré aucune perte en vie humaine. Le rappeur est resté plus de 30 minutes avec la foule en mode freestyle. Personne ne voulait partir. Dans ces conditions, Aktif Communication, organisateur de la production, a jugé bon de mettre un terme au concert de peur que la situation s’empire. Il importe de rappeler qu’avant Gradur, le public a vu, tour à tour, le groupe A-15, Machine Record, Sholo et Baki RS défilé sur le podium.

Le public Kinois et Gradur en mode freestyle à la fin du show. Ph.Eventsrdc.com
Le public Kinois et Gradur en mode freestyle à la fin du show aux côtés des visuels d’Africell RDC. Ph.Eventsrdc.com

 

Le rappeur Gradur et le MC International T19 à la fin du show. Ph.Eventsrdc.com
Le rappeur Gradur et le MC International T19 à la fin du show. Ph.Eventsrdc.com

Tenez, Gradur et Baki RS avaient exprimé leur enthousiasme de venir à Kinshasa. « C’est toujours un plaisir de mettre ses pieds sur la terre de ses ancêtres. Je suis disposé à collaborer avec n’importe quel artiste de la Rd-Congo parce que j’ai tellement d’admiration pour les artistes d’ici et leur rumba », a dit Gradur. Soulignons qu’Africell RDC était le sponsor officiel de ce grand concert de rap à Kinshasa. Et, votre site Eventsrdc.com, le seul média en ligne partenaire.

Le logo d'Africell RDC. Ph.Dr.Tiers
Le logo d’Africell RDC. Ph.Dr.Tiers

DEO KOKOLO

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x