Guéri du Covid-19, Vidiye Tshimanga dit : « Cette maladie n’est pas une fatalité. Soyons tous solidaires dans cette lutte asymétrique »

Atteint de la maladie à Coronavirus (Covid-19), le samedi 28 mars 2020, l’un de conseillers du Chef de l’État rd-congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et président de la coordination du célèbre club de football rd-congolais, Daring Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga est guéri.

C’est sur son compte Twitter que Vidiye a annoncé cette bonne nouvelle tard dans la soirée du dimanche 12 avril 2020 en publiant la fiche du laboratoire de l’Institut nationale de recherche biomédicale –INRB – qui atteste qu’il se porte bien.

Dans la légende de cette capture, le patron de DCMP a écrit : « Juste merci pour toutes vos prières et votre soutient. Cette maladie n’est pas une fatalité. Soyons tous solidaires dans cette lutte asymétrique. Que Dieu nous guide ».

Notez qu’avec 235 cas confirmés positifs au Covid-19 dont 17 guéris et 20 décès, la Rd-Congo maîtrise son taux de létalité (8,5%), reste inchanger depuis 5 jours, et s’améliore de plus en plus puisque sa cote de guérison affiche désormais 7,2%.

Lire aussi :

RDC – Covid-19 : Vidiye Tshimanga contaminé (Twitter)

MYRIAM NZEKE