Koffi Olomide au ministre de la santé : « Au préalable, il devait nous écrire officiellement et non, donner des injonctions aux artistes à la télé »

L’artiste rd-congolais Koffi Olomide est révolté contre le ministre rd-congolais de la santé publique, Eteni Longondo qui a recommandé aux artistes via les médias, de rentrer au studio et travailler sur une chanson en commun dans le cadre de la sensibilisation contre la maladie à Coronavirus (Covid-19).

C’est au cours de son passage sur le plateau de Karibu Variétés à la Radio télévision nationale congolaise – RTNC -, le dimanche 12 avril 2020 que Mopao Mokonzi s’est déchainé sur Eteni : « Les politiciens nous mettent au même niveau que leurs enfants. Ils viennent vers nous que dans des moments pareils. S’il a un respect pour les artistes musiciens, il –Eteni, NDLR- devait passer par la voie administrative. Au préalable, il devait nous écrire officiellement et non donner des injonctions aux artistes à la télé. Il me prend pour qui ? Il me dépasse en quoi ? D’ailleurs, nous ne touchons pas l’argent de l’État ! ».

Bien que chacun d’eux a déjà chanté pour éveiller la conscience de la population sur la gravité de cette pandémie, Koffi veut rassembler tout le monde sur un morceau de sensibilisation en unisson. « Personnellement, j’ai l’idée de réunir tous les artistes pour une chanson en commun de sensibilisation contre le Coronavirus au-delà de nos égos. Ce ministre, si on lui dit de donner l’argent, il ne sera pas en mesure de sortir même un rond », a taclé l’icône de la musique rd-congolaise.

Par ailleurs, Koffi Olomide qui apprête la sortie de son album « Légende » s’est lancé dans la sensibilisation contre le Covid-19 à travers la chanson « Assassin » qui cumule plus d’un million de vues en 15 jours.

Lire aussi :

Koffi Olomide pense que : « La colère de Dieu s’est manifestée sous la forme de COVID-19 »

DANNY KABANGA