Foot – RDC : Diego Garzitto, le nouvel entraineur à la tête de FC St Eloi Lupopo

Quelques semaines après le départ de Papy Kimoto, le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi a annoncé le dimanche 12 avril 2020 dans un communiqué de presse, la signature d’un nouvel entraineur. Il s’agit du franco-italien Diego Garzitto.

Ce technicien foulera le sol rd-congolais après la crise sanitaire qui frappe le monde entier en cet instant. « Le président Pascal Beveraggi est heureux d’annoncer l’arrivée de Diego Garzitto au poste d’entraîneur principal de l’équipe. Le technicien franco-italien est attendu à Lubumbashi dans les prochains jours », lit-on dans ce papier blanc du communiqué.

Diego est connaisseur du football rd-congolais pour avoir diriger le TP Mazembe lors de la saison 2003-2004 et 2009-2010. Avec les corbeaux Lushois, il a remporté la première division rd-congolaise en 2009, la même année, il a soulevé le trophée de vainqueur de la Ligue des champions de la CAF ainsi que de la Supercoupe de la CAF.

Lupopo se pointe actuellement à la 11ème position au classement de la Vodacom Ligue 1 avec 24 points (-1) en 22 matchs joués pour 5 matchs gagnés, 9 nuls, 8 défaites, 24 buts marqués et 25 réalisations encaissés. L’actuel meilleur buteur des cheminots reste Mpiana Mozizi avec 12 buts plantés, juste derrière la pépite Jackson Muleka du Tout Puissant Mazembe.

Lire aussi :

Foot-RDC : Avant l’arrêt momentané de la VL1, voici le classement provisoire et le tableau des buteurs

DANNY KABANGA