Guerre dans l’Est de la RDC : Ferré Gola et sa détermination de soutenir les FARDC

L’artiste Ferré Gola s’apprête à écrire son nom dans liste des artistes rd-congolais ayant presté au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Ce chanteur des charmes va prester le 24 juin 2023 à l’ex-Kamanyola. À deux mois et deux semaines de cet événement, Ferré Gola a dévoilé l’affiche officielle de cet événement. “Main gauche sur la bouche. Main droite (sous forme d’une arme) pointée sur sa tête”. Voilà comment se présente Ferré sur ce visuel. Ce geste est devenu tout un symbole pour dénoncer les massacres que subissent la population de l’Est de la Rd-Congo.

L’artiste a fait accompagner cette affiche avec un extrait de l’hymne national de la Rd-Congo : « Citoyens, Golois(e), nous allons ensemble. Entonnez l’hymne sacré de votre solidarité fièrement. Saluez l’emblème d’or de votre souveraineté ». Et d’annoncer : « Une partie de nos recettes servira au soutien à nos Vaillants soldats ».

Oui. Dans cette guerre, il y a de ceux qui sont sur le front et ceux qui soutiennent les soldats de loin. Ferré Gola est dans le deuxième lot. La billetterie de cette prestation scénique est ouverte, c’est l’occasion pour les mélomanes et surtout tout rd-congolais de manifester leur soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo – FARDC -.

Lire aussi :

YouTube : Ferré Gola, les chiffres cumulés ces 12 derniers mois

ETIENNE KAMBALA