Halle de la Gombe bougée par Adams Larson Quartet & Ya Kongo

Public au rendez-vous. Artistes à l’heure. Le concert d’Adams Larson Quartet et de Ya Kongo était un succès, ce mercredi 15 avril 2015, à la Halle de la Gombe, à l’Institut Français du Congo.

Tout s’était très bien passé. Le public était émerveillé par des sonorités américaines, rd-congolaises et de celle du métissage des ateliers qui se sont déroulés pendant trois jours à Kinshasa. Durant ce show, le groupe Ya Kongo avait visité le répertoire du chanteur rd-congolais José Hendrix Ndelo, lauréat de la première édition de Vodacom Best Of the Best.

« Comme je l’avais dit hier au cours de la conférence de presse. C’est un réel plaisir pour nous d’avoir presté devant un monde fou. Nous partons avec un bon souvenir des rd-congolais –artistes et public. Nous avons rencontré les musiciens talentueux et nous avons réellement échangé », a manifesté Adams Larson, leader de ce groupe.

Fin du concert d'Adams Larson Quartet & Ya Kongo. Ph.Dr.Tiers
Fin du concert d’Adams Larson Quartet & Ya Kongo. Ph.Dr.Tiers

Ce concert a marqué la fin du séjour d’Adams et ses collaborateurs en République Démocratique du Congo. Demain matin, ils prendront leur vol pour le Bénin, ensuite pour le Sénégal, et enfin, le Ghana.

CINARDO KIVUILA