Handball – CAN 2021 (D) : La performance remarquable de la Rd-Congo vue par Francis Tuzolana

Les Léopards dames de la Rd-Congo sont insaisissables à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -, à Yaoundé au Cameroun.

Durant ses deux précédentes rencontres (sur trois) de la phase de groupes, la Rd-Congo a pulvérisé le Nigéria (35-16) et n’a pas eu pitié du Kenya (42-16). Avant d’affronter le Cameroun (pays hôte), ce samedi 12 juin 2021 sous le coup de 18h00′, Eventsrdc.com s’est entretenu avec le sélectionneur principal des Léopards dames, Francis Tuzolana qui passe au crible cette grosse performance de son groupe.

Lire aussi : Sport – Handball : Entame tonitruante de la Rd-Congo à la CAN 2021 (D)

« Nous avons pris ce match au sérieux et cela qui nous l’a rendu plus simple. Mais malgré cela, la belle équipe du kenya a réussi à nous mettre quelques difficultés sur certains secteur de jeu », explique-t-il comment son club s’est en sortie face au Kenya.

Lors de la première et deuxième rencontre, les dames étaient fortes sur le plan défensif. Un atout majeur : « On essaie au mieux de solidifier notre défense, cependant le handball moderne ceux veux offensif donc c’est pour cela qu’il faut être performant dans les deux phases, attaque et défense ».

Lire aussi : Handball – CAN 2021 (D) : Intouchable, la Rd-Congo déroule le Kenya (42-16)

A en croire Francis, il y a un grand travail à faire dans cette sélection afin d’atteindre le dernier carré. « Nous avons des forces et des faiblesses dans tout les compartiments du jeu, et c’est où notre travail de technicien intervient, pour reguler les choses. Offensivement, nous sommes en progression et défensivement, nous améliorons petit à petit nos dispositifs », confie-t-il.

La Rd-Congo ne lâche rien. L’équipe veut continuer sur sa lancée en imposant une défaite au pays organisateur, Cameroun : « Il faudra s’appuyer sur notre handball. On prendra ce match comme les autres avec beaucoup de sérieux et applications ».

Lire aussi :

RDC – Sports : Que fait Serge Nkonde à Tunis plutôt d’être à Yaoundé ?

ETIENNE KAMBALA