Handball – CAN (D) 2024 : « On a perdu mais ce n’est pas fini. Nous allons travailler…» (Mélissa Agathe)

Les Léopards de la Rd-Congo ont enregistré leur première défaite à la 26e édition du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball en s’inclinant le jeudi 28 novembre face aux Lionnes indomptables du Cameroun (23-25).

Après une entrée en matière efficace lors de la première journée face à l’Ouganda (38-11), la Rd-Congo a courbé l’échine devant la finaliste de l’édition précédente. Une défaite et beaucoup de leçons pour les fauves rd-congolais qui doivent travailler pour se relancer.

« On a perdu, mais ce n’est pas fini. Nous allons travailler très fort ensemble avec le coach pour revenir plus forts samedi », a déclaré Mélissa Agathe, meilleure buteuse de la Rd-Congo face au Cameroun. Le sélectionneur principal des Léopards, Clément Machy estime que : « Perdre un match aujourd’hui n’est pas le plus heureux, mais ce n’est pas non plus catastrophique. »

Lors de la prochaine journée, la Rd-Congo affrontera la Tunisie ce samedi 30 novembre 2024, sous le coup de 18h00′. Les tunisiennes comptent un match nul (28-28) face à la Guinée et une défaite contre l’Angola (36-23).

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA