Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Handball : La Rd-Congo se qualifie au mondial 2021. Les éloges de la FEHAND à l’endroit des Léopards

Handball : La Rd-Congo se qualifie au mondial 2021. Les éloges de la FEHAND à l’endroit des Léopards

Historique pour la Rd-Congo ! L’équipe nationale des Léopards handball messieurs s’est qualifiée pour le Championnat mondial qu’abritera l’Égypte au mois de janvier 2021. En perte de vitesse pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations Tunisie 2020, la Rd-Congo a réussie d’arracher la 7ème place au classement général en s’imposant sur le Gabon (30-26), le samedi 25 janvier 2020.

C’est un pari gagné pour le staff technique national, qui, après avoir perdu les chances d’aller chercher la coupe à la CAN 2020, s’est contenté à une qualification historique à une compétition mondiale. La Fédération de Handball du Congo a jeté des fleurs sur les ambassadeurs de la Rd-Congo.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« C’est un sentiment de joie que nous avons à cet instant. Nous félicitons ces jeunes gens qui ont bien défendu les couleurs du pays. C’est travail à commencer depuis longtemps. Cette qualification est le reflet d’un dur labeur. Nous devons maintenant nous serrer ensemble », a déclaré le 1er vice-président la FEHAND, Adonis Ngambani.

Puisque dans ce championnat, l’équipe nationale sera aux prises avec des nations colosses et aguerries, le travail doit démarrer maintenant : « Nous devons démarrer dès maintenant la préparation pour faire face aux adversaires coriaces. Dans cette compétition, nous aurons la lourde charge de défendre notre Zone 4 et surtout le continent africain ».

Au Championnat du monde de handball 2021, la Rd-Congo sera accompagnée des autres nations africaines, notamment, l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie, l’Angola, le Cap Vert et le Maroc.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x