Ibenge convoité au Maghreb

On pouvait s’en douter. Les performances réalisées par les équipes entrainées par Jean-Florent Ibenge Ikwange ne sont pas sans produire d’effets. Ayant dans sa gibecière sur le continent : la deuxième place à la ligue des  Champions africaine avec l’AS V.Club en 2014, la troisième place à la CAN Guinée-Equatoriale 2015 et le brillant sacre au CHAN Rwanda 2016 avec les léopards de la RDC, celui qu’on appelle affectueusement « Ibenge coaché » dans les rues de Kinshasa serait en train de susciter la convoitise dans certains clubs de l’Afrique arabe du nord.

A en croire certaines sources présentes au CHAN Rwanda 2016, ce chevalier dans l’ordre des héros nationaux Kabila-Lumumba aurait été visité lors de campagne africaine au pays des milles collines par une délégation du Zamālek d’Egypte, sans en dire beaucoup plus sur le contenu de ladite rencontre. D’autres, par contre, affirment que la délégation du club égyptien a entamé des contacts avec l’entourage de l’entraineur de l’AS V.Club et sélectionneur de la RDC sans pour autant le rencontrer personnellement.

Florent Ibenge -Coach de la RD Congo. Ph.Dr.Tiers
Florent Ibenge -Coach de l’AS.V.Club et des Léopards de la RD Congo. Ph.Dr.Tiers

Loin d’être dans le seul viseur du Zamālek d’Egypte, le coach Florent Ibenge fascinerait également le Raja de Casablanca du Maroc, apprend-t-on. Signalons qu’au regard des performances ci-haut citées des équipes sous la direction de Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’homme est, depuis près d’un mois, le seul entraineur africain faisant partie du top 30 des entraineurs à travers le monde. Nous y reviendrons !

DEO KOKOLO