« Il doit devenir loyal, de travailler autour des professionnels, de respecter la demande des fans…», les conseils d’Haya Mvita à Ferré Gola

L’une des plus belles voix de la chanson rd-congolaise, Ferré Gola s’est officiellement séparé avec son manager Haya Mvita, rapportent les deux protagonistes dans des communiqués officiels.

Alors qu’ils étaient ensemble depuis 2021, leur collaboration n’a pas tenue deux ans. Haya s’est séparée de Ferré. Alors que dans son communiqué, cette avocate laisse entendre que son contrat a pris fin et qu’elle a quitté le clan Ferré Gola sans aucune querelle, Haya a remonté les bretelles de Jésus des nuances.

Dans un jeu de questions-réponses avec ses followers ce lundi 10 octobre 2022, Haya n’a pas été tendre avec son ancien chouchou. Répondant à un abonné elle a dit que Ferré doit « devenir loyal, travailler au tour des professionnels, organiser des conditions de travail favorables, respecter la demande des fans... ».

Et de révéler : « Des campagnes de boycottes organisées en interne à l’encontre de mes initiatives, mon travail et mes responsabilités. Mon poste de Manager a été le sujet de convoitises systématiques par un groupuscule d’opposants animés d’une vision régressive et nostalgique à des pratiques d’une époque passées. Malgré la résilience, d’innombrables efforts et la bonne volonté, il s’est avéré impossible de progresser ou d’exercer un bon travail ».

Lire aussi :

Haya Mvita confirme la fin de sa collaboration avec Ferré Gola et le remercie pour la “confiance mutuelle”

DANNY KABANGA