Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Internet très haut débit : Vivendi Africa arrive en RDC

Internet très haut débit : Vivendi Africa arrive en RDC

Il conquiert stratégiquement l’Afrique. Après le Gabon en octobre 2017, le Togo en mars 2018, le Congo Brazzaville en avril 2019 et la Côte d’Ivoire en mars 2020, le Groupe Vivendi Africa débarquera en République Démocratique du Congo en 2021.

 

D’après nos sources, ce groupe vient d’obtenir sa licence pour opérer dans ce pays continent qui a besoin d’une très bonne connectivité internet en vue de booster son développement. Leur produit phare « CanalBox » sera commercialisé partout en Rd-Congo avec internet illimité par fibre optique à la maison. Leur investissement avoisine 30 millions de dollars américains et 150 emplois seront directement crées pour les jeunes congolais.

 

Nos sources nous renseignent que le GVA n’inventera pas la roue. Il a pris toutes les dispositions nécessaires pour prendre sa connexion internet auprès de la Société congolaise des postes et télécommunications – SCPT – en vue d’apporter le sourire aux millions de rd-congolais qui tiennent à être en contact permanent avec le monde.

 

Il sied de signaler que Canalbox est le premier reseau internet très haut débit FTTH que la Rd-Congo connaîtra.

 

Les offres CanalBox, à destination du grand public, et CanalBox Pro pour les entreprises, révolutionnent l’accès à internet et les usages en Afrique. Le réseau en fibre optique FTTH va continuer à être développé dans plusieurs autres métropoles d’Afrique prochainement.

 

GVA investit dans son propre réseau 100% en fibre optique et assure un très haut niveau de qualité de service, de la planification à la construction, puis lors de l’exploitation. Pour la distribution, GVA s’appuierait sur le réseau commercial de Canal+, concrétisant ainsi les synergies au sein du Groupe Vivendi et renforçant les fortes ambitions de Vivendi sur le continent africain.

 

« Nos équipes construisent le meilleur réseau de télécommunications pour les Congolais car nous sommes persuadés que l’accès internet très haut débit doit être accessible à tous. Grâce à notre implantation, nous allons nous positionner à la fois sur le marché des télécommunications local et également en tant qu’acteur-clé afin de soutenir le développement économique et social du Congo. Nous sommes très fiers d’être le premier à lancer un véritable réseau FTTH au Congo, capable de fournir des services de qualité supérieure et de prix véritablement abordables pour la plus grande partie de la population et des entreprises », avait déclaré Marco de Assis -Directeur général de GVA lors du lancement officiel de leur signal en République du Congo. Nous espérons que les rd-congolais vivront également la même chose.

Contactez la Rédaction au +243810000579

 

À propos de GVA – GROUP VIVENDI AFRICA

GVA, filiale du groupe Vivendi, est un opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet très haut débit en Afrique. La technologie déployée est celle du FTTH – Fiber to the Home / la fibre optique jusqu’au domicile du client – qui garantit aux abonnés une qualité internet ultra performante. GVA construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.

En octobre 2017, GVA a lancé ses activités à Libreville (Gabon) puis en mars 2018, à Lomé (Togo). Dans chaque ville, GVA a contribué à la création de plusieurs centaines d’emplois locaux ainsi qu’à la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie, du numérique et de la distribution.

CINARDO KIVUILA

 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x