IXèmes Jeux de la Francophonie 2021 : Le Tennis connaîtra sa première participation

Le Comité international des Jeux de la Francophonie – CIJF – a octroyé l’organisation des IXe Jeux de la Francophonie 2021 à la République Démocratique du Congo, ce mercredi 2 juillet 2019.

A la faveur d’un entretien accordé à la Rédaction d’Eventsrdc.com, le vice-président de la Confédération africaine de tennis – CAT -, président de la Zone III et président de la Fédération congolaise de tennis – FECODELAT -, Émile Ngoy Kasongo a annoncé la première participation de la discipline tennistique à cette grande compétition réunissant les pays francophones de toute la planète. « Notre fédération est aujourd’hui membre fondateur de l’association des fédérations francophones de tennis. Nous avons travaillé sur ce projet avec la fédération française de tennis. Cette association permettra d’organiser des évènements et de doter des infrastructures à des pays francophones. Nous avons réussi d’inscrire pour la première fois de l’histoire le tennis aux Jeux de la Francophonie », a dévoilé le président sortant de la FECODELAT.

Ce grand événement qui regroupera 88 États et gouvernements connaîtra des épreuves sportives et des concours culturels ouverts aux 18-35 ans afin de promouvoir les talents de la jeunesse francophone.


DANNY KABANGA

Lire aussi :

Related posts