Jazz au Mont des Arts: 2 journées festives fermes

L’humanité toute entière célèbre chaque 30 avril de l’année, la journée dédiée au Jazz. Cette forme de musique dont les origines sont grandement réclamées africaines aurait comme influences les chants religieux (Negro spirituals) et les chants de travail des esclaves noirs dans les plantations (work songs) lors du commerce triangulaire.

Ainsi, l’Afrique autant que la RDC de manière particulière ne passe à côté concernant la célébration de cette musique née du croisement de la culture européenne et celle africaine.

Parmi les cérémonies l’on compte « Jazz au Mont des Arts », deux journées festives fermes qu’organise le centre culturel Mont des Arts.

Le 27 avril 2017 est prévu une Conférence-Débat sur « La diplomatie du jazz : Démocratie et développement » qu’entretiendra le professeur Damien Pwono et « le jazz en RD Congo : historique et perspectives d’avenir » avec Serge Gontcho.

La soirée du 28 avril 2017 est consacrée à une série de  concert de jazz avec trois formations musicales pratiquants cette musique basée sur l’improvisation.

A cette activité sera associée l’exposition et ventes d’objets d’arts pour ainsi lier l’utile à l’agréable.

BLAISE PUALA

Related posts