Jazz Kif 2019, du 13 au 15 juin à la Halle de la Gombe (Kinshasa)

C’est déjà la 13ème édition du Jazz Kif. Le festival de jazz de référence en République Démocratique du Congo. Il se tient du 13 au 15 juin 2019 à la Halle de la Gombe – IFK – à Kinshasa.

Le thème retenu pour cette édition est « Entre terre et mer … ». Ce qui amènera le public aux Antilles, dans les Caraïbes et au Congo Kinshasa avec les rythmiques du jazz, du blues, du soul et de la rumba. « Nous partons pour une dérive musicale dans l’histoire des musiques noires », a déclaré Orphée Shungu -membre de l’organisation.

Contactez-nous au +243 808500059

Programmation diversifiée et teintée de plusieurs sonorités, Jazz Kif vivra une fois de plus des moments exceptionnels avec des artistes musiciens talentueux. Le vendredi 14 juin verra le groupe No format ! composé de Que vola, Mélissa Laveaux et Gérald Toto, et le samedi 15 juin, la soirée terre des mélodies présentera au monde, Ray Lema, Barbara Kanam et Lokua Kanza qui interpréteront les oeuvres des musiciens du Grand Congo tels qu’Abeti Masikini, Mpongo Love, Franco Luambo Makiadi et Papa Wemba.

Cette même date connaîtra aussi la programmation spéciale dénommée « Trace Party » avec les jeunes musiciens kinois hors du commun de 23h00′ à 6h00′. Il s’agit de M. Kadima, Deejay Wendy Rose et Gally Garvey.

Le jazz. Le Jazz Kif, une autre facette du jazz qui en ce 15 juin 2019 fera encore de la République Démocratique du Congo, la capitale africaine de la musique. Surplace, l’entrée est gratuite pour ceux qui ont déjà des invitations et payante pour ceux qui achèteront des billets à partir de 10$.
CINARDO KIVUILA

Related posts