“ J’invite les leaders des églises de réveil de retourner à la mission première de l’église ”

İl est Analyste politique et responsable du ministère chrétien Génération des Palmiers. Franck Kazadi oeuvre depuis dix ans dans l’évangélisation, spécialement dans les milieux des jeunes. Cette année, il commémore le 10ème anniversaire de son ministère. A cette occasion, plusieurs manifestations sont prévues en juillet, en septembre et en décembre pour glorifier l’Eternel. “ Dans peu de temps, les dates et les lieux seront rendus publics ”, a-t-il martelé.

Dans quelle église est rattaché le ministère  » Génération des Palmiers  » ?

La Génération des Palmiers est un ministère à part entier indépendent, et non affilié à une église. Mais il a choisi un parrain et les démarches sont en cours pour qu’il accepte notre demande. Personnellement, je suis membre d’une église.

Pourrions-nous savoir le nom du parrain de votre ministère ? Comme les démarches sont en cours, nous ne pouvons pas dévoiler son nom. Dès qu’il acceptera, nous ne manquerons pas de publier son nom via votre site.

Quel âge totalise votre ministère ?

La Génération des Palmiers totalise dix ans cette année.

Qu’est-ce qui est prévu pour rendre grâce à Yahvé ?

Oui. Nous avons prévu trois grandes activités – une convention, une campagne d’évangelisation et une action d’assitance aux necessiteux.

Quand exactement ?

Elles auront lieu en juillet, septembre et décembre. Bientôt, les dates et les lieux seront rendus publics.

Où est implanté votre ministère ?

Jusque-là, le ministère se situe au n°3 de l’avenue Louvain, au quartier UPN Télécoms, dans la commune de Ngaliema.

Très jeune, qu’est-ce qui vous avez motivé de prendre ce chemin ?

Je n’ai pas choisi ce chemin. Car, bien qu’ayant commencé à servir Dieu dans ma tendre enfance, je n’avais jamais imaginé ou encore émis le vœu d’être prédicateur de l’évangile ou encore avoir les responsabilités que j’assume actuellement, à savoir être à la tête d’un ministère. Je dois dire que cela est une vocation et même s’il y a eu des gens dans le domaine qui se distinguaient, je crois que la plus grande motivation est la parole que Dieu m’a adressé par rapport à ma vie et à ma vocation.

C’est quelque chose qui m’a été imposé. Aujourd’hui, je ne peux pas vivre loin de cela. ça fait parti de moi. Par contre, la politique est une passion.

Qui sont vos modèles?

Mon modèle par excellence, c’est le Christ. Il y a des hommes qui ont bousté ma foi comme le pasteur Vernaud, le pasteur Roland Dalo, le Docteur Silas Mimile Makangu, le pasteur Isaac, le pasteur Steve Tshitenge, le berger Erick Beya, le pasteur Marcelo Tunasi. La liste n’est pas exhaustive. Bref, j’ai plusieurs modèles dans le ministère.

Vous êtes membre de quelle église ?

Je suis attaché à l’église Philadelphie. Là, je n’ai aucune responsabilité.

Il y a peu, vous étiez à la Borne. A quoi est dû ce changement ?

Oui. Ça fait près de trois ans que je suis parti de la Borne, -église dans laquelle j’ai passé 12 ans. C’est là que j’ai grandi spirituellement. Je dois ma vie chrétienne à cette église. Je pense que la vie est faite des mutations. Au-delà de toutes les raisons que je puisse avancer, la vraie raison c’est que Dieu voulait m’apprendre de nouvelles choses.

A part Jésus Christ, ici sur terre, qui sont vos modèles dans la vie spirituelle ?

Je cite Jacques Vernaud, Roland Dalo, Silas Makangu, Isaac Mbulayi et Erick Beya.

Etes-vous sûr qu’après plus de 20 ans d’évangélisation en Rd-Congo, les églises de reveil ont sauvé les âmes ou brebis égarées ?

Oui. Je suis très sûr. Plusieurs âmes on été amené au Seigneur. Je pense que l’église ne se concentre plus sur sa mission première qui est de gagner les âmes et d’en faire des disciples, selon Matthieu 28:18. J’invite les leaders des églises de réveil de retourner à la mission première de l’église.

Un conseil aux jeunes qui croient à l’occultisme et aux tueries pour émerger dans la vie ?

Je les exhorte à se repentir et à tourner leurs regards vers le Seigneur. Les chemins qu’ils trouvent formidables ne conduisent qu’à la ruine éternelle. Je leurs demande de se donner à Dieu. Car, lui seul peut tout.

CINARDO KIVUILA