Josey rechante en Lingala dans « Na lingui yo », son nouveau duo avec Hiro

Elle aime la Rd-Congo, ses artistes musiciens et le Lingala et ne se cache de leur déclarer sa flamme. Chanteuse ivoirienne adoptée par les rd-congolais, Josey rechante entièrement en Lingala dans « Na Lingui yo », son nouveau duo avec Hiro, 5 ans après « Jour J-0 ».

C’est la plus rd-congolaise des chanteuses ivoiriennes. Gnakrou Josée Priscille à l’état civil impressionne par sa capacité à chanter en Lingala. Beaucoup la verraient d’ailleurs congolaise de souche. En 2018, la chanteuse déclarait : « Je ne parle pas Lingala mais j’ai toujours trouvé que cette langue était la plus belle. Je l’ai toujours aimée, surtout quand elle est chantée. »

Des mots d’amours qui lui ont permis d’être très vite adoptée par les rd-congolais. Lorsqu’en 2018 elle interprétait la chanson « Jour J-0 » écrite et composée par le guitariste Flamme Kapaya et produit par Tony Rodriguez, la fée de la chanson ivoirienne était “convaincue” que cette chanson allait plaire.

Cinq ans ce régal – Sans compter son refrain dans la chanson Toc Toc de Ferré Gola – Josey rechante entièrement en Lingala dans « Na Lingui yo », sa nouvelle chanson dévoilée le samedi 30 septembre 2023 où elle s’entoure de Hiro.

La chanteuse de 34 ans chante l’amour aux côtés de son convive rd-congolais. Les deux artistes bercent nos oreilles par une mélodie romantique mêlant rumba et r’n’b.

Une chanson que nous vous recommandons.

CHADRACK MPERENG

Read Previous

“Nkumb’art” pour une mémoire et un développement de l’économie du patrimoine culturel et artistique de la Rd-Congo

Read Next

Gims attendu à Pointe-Noire et à Brazzaville pour deux concerts inédits

Most Popular