Journée mondiale de la mode 2019: À Kinshasa, les professionnels seront dans les rues

L’heure a sonné, dit-on. La Journée mondiale de la mode, célébrée chaque année, le 21 août pour honorer et célébrer l’esprit et l’art de la mode à travers le monde entier, ne sera pas célébrée en mode silencieux, ce mercredi 21 août 2019, en République Démocratique du Congo.

Les professionnels rd-congolais de ce secteur (modélistes, stylistes, couturiers, mannequins …) seront dans les grandes artères de Kinshasa pour interpeller les autorités rd-congolaises sur leur statut. Ils veulent que les choses changent en bien.

https://www.youtube.com/user/eventsrdc

Ayant déjà saisi le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le Commissaire provincial de la police, Sylvano Kasongo, les membres de J27, (mouvement né le 27 juin 2019) tiennent à respecter les itinéraires inscrits sur leurs correspondances et de veiller sur les agissements de leurs membres.

Ils quitteront le rond-point Kimpwanza à 9h00′ pour chuter au ministère de la Culture et des Arts sur le célèbre Boulevard du 30 Juin. « Surplace, nous remettrons notre mémorandum à la ministre Astrid Madiya pour qu’elle le transmette à sa hiérarchie, car, nous voulons un réel changement. Après ce geste, les mannequins défileront symboliquement devant notre autorité du tutelle. Nous sommes sûrs que nos revendications seront prises en compte », a déclaré Emmanuelle Zola -Chargée de communication de J27, modéliste-couturière et DG de Tremafi Moda.

Emma Zola -modéliste et couturière rd-congolaise. Ph.TM

Lydia Nsambayi -Assistante à l’ISAM (Institut supérieur des arts et métiers) et membre de J27 invite tous les professionnels de la mode présents à Kinshasa à se joindre au J27 pour porter plus haut leur voix.

Lydia Nsambayi -enseignante à l’ISAM. Ph.Dr.Tiers

« Ensemble, nous réussirons et léguerons un bon héritage aux futures générations », a-t-elle lancé.
CINARDO KIVUILA

Related posts