Journée mondiale de la radio 2019: « Dialogue, tolérance et paix »

Le 13 février 2019, l’UNESCO célèbre la 8ème édition de la Journée mondiale de la radio.

Cette journée marque l’occasion pour le monde entier de célébrer la radio et son impact sur nos vies. La radio nous informe, nous transforme et nous unit. Elle rassemble les communautés de tous horizons pour promouvoir un dialogue constructif en faveur du développement. Plus précisément, la radio est le moyen idéal pour appeler à apaiser et contrer la violence et les conflits, en particulier dans des régions isolées, potentiellement plus exposées à de telles réalités.

Sur cette base, la Journée mondiale de la radio 2019 sera célébrée sous le thème : « Dialogue, tolérance et paix ».

En offrant une plate-forme de dialogue et de débat démocratique sur des questions brûlantes, telles que les migrations ou la violence à l’encontre des femmes, la radio peut contribuer à sensibiliser les auditeurs et à diffuser de nouvelles perspectives positives.

La radio peut également participer à répandre la tolérance et à surmonter les différences pour rapprocher sous des objectifs et des causes communes, comme le droit à l’éducation et la santé de tous.

Rejoignez la célébration de la Journée mondiale de la radio pour fêter l’importance de la radio dans la poursuite d’un monde plus pacifique et plus tolérant.

UNESCO

Contactez nous au +243808900059

Related posts