Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Keydjune au sujet de la #CENI : « Si le blocage est d’ordre technique, on peut repousser les échéances électorales »

Keydjune au sujet de la #CENI : « Si le blocage est d’ordre technique, on peut repousser les échéances électorales »

La sphère politique rd-congolaise est très agitée. L’annonce du report des élections fait par le président de la Commission électorale nationale indépendante  -CENI-, Corneille Nangaa, suscite multi réactions et divise la classe politique. Si les uns sont catégoriquement contre cette décision de Nangaa, les autres la saluent. Président national du parti politique Mouvement des jeunes démocrates et libéraux  -MODEL-, Keydjune Lengha Lengha, s’affiche modéré et ne se situe ni dans un camp ni dans l’autre. Cependant, il prône le respect de l’orthodoxie des règles du jeu démocratique en faisant allusion à l’accord de la Saint Sylvestre. « Il faut savoir que les deux options sont envisageables », a-t-il analysé. 

Et  de préciser: « cela dépend du  contexte dans lequel se déroulera le processus d’ici la fin de l’année.  Si le blocage est d’ordre technique, on peut repousser les échéances électorales. Si, par contre, il est d’ordre financier, nous sommes tenus à la recherche des solutions au problème du coût des élections ».

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x