Kinshasa : À travers le festival Wenge, le CBA se mobilise pour réhabiliter le stade municipal de Bandalungwa

Dans le souci de réhabiliter le stade municipal de Bandalungwa à Kinshasa laissé dans un état de délabrement très avancé à la suite de l’arrêt des travaux de sa réfection depuis 7 ans, 45 associations de cette municipalité, décident de lever des fonds pour parachever les travaux de cet édifice selon notre confrère, Barick Buema.

C’est dans ce cadre qu’un festival s’organise d’après Wadeni Mulamba -coordonnateur du Collectif Bandalungwa Avenir – CBA – qui du reste, balaie toute hypothèse de l’organisation d’une kermesse. « Le terrain était abandonné. Nous avons réhabilité les toilettes. Nous avons reconstruit les murs cassés. Nous avons fait des stands (…) Tout ce qui sera récolté ici sera remis au stade« , explique-t-il à notre source.

Quelques stands du Festival Wenge à Kinshasa Bandal. Ph. BB

Le coordonnateur du CBA rassure que cette collecte de fonds durant ce festival nommé « Wenge » permettra d’acheter des poteaux, la pelouse… avant que Kinshasa ne poursuive des travaux.

Notons que le stade municipal de Bandalungwa a subi, il y a quelques semaines, un coup de balai des Amis de Patrick Muyaya qui prône de bonnes valeurs notamment la lutte contre l’insalubrité, la promotion de la jeunesse et le développement des sports.

Lire aussi :

Football : Le coup de balai des Amis de Patrick Muyaya au stade municipal de Bandalungwa

CHADRACK MPERENG