Kinshasa : Lancement des activités d’Ishango Startups Center, accélérateur et business facilitateur d’entreprises

Favoriser la révolution entrepreneuriale et instaurer un écosystème complémentaire dans le chef des jeunes entrepreneurs, telles sont les missions primordiales d’Ishango Startups Center, incubateur, accélérateur et business facilitateur d’entreprises inauguré officiellement ce jeudi 14 octobre dans l’enceinte de l’OPEC à Kinshasa. La coupure du ruban symbolique a été procédé par Eustache Muhanzi, Ministre d’État, ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et moyennes entreprises.

Directeur général de Media Lab Group et initiateur du projet, Félix Mangwangu a expliqué qu’Ishango Startups Center demeure un cadre idéal qui permettra aux jeunes entrepreneurs d’obtenir des résultats en mettant l’accent sur l’innovation et la créativité, symbole de l’esprit qui a caractérisé nos ancêtres tels que Osei-Tutu, Shaka Zulu ou encore Narmer pour ne citer que ceux-là. Ishango Startups Center est aussi un endroit d’apprentissage professionnel. Dans ce contexte, plusieurs jeunes entrepreneurs ont été formés et pourront bénéficier de l’accompagnent adéquat de l’État.

À l’issue de ce projet pilote qui a mobilisé plus de 250, la formation des intelligences a été mise en avant-plan. Des certificats ont été remis à six jeunes entrepreneurs à l’issue de la cérémonie d’inauguration d’Ishango Startups Center.

Une cérémonie qui a connu également la présence du ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu.

Lire aussi :

RDC : Medialab Group et OPEC lancent officiellement Ishango Startups-Center, l’incubateur et accélérateur d’entreprises

CHADRACK MPERENG