Kinshasa : Le journaliste Achille Kadima satisfait des retombées de son interpellation à l’endroit du Président de l’APK contre la pollution sonore

48 heures après (17-19 décembre 2019) son interpellation contre le Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi, à la suite du tapage diurne et nocturne qui était occasionné par les bruits étourdissants émis par la machine à fabriquer les briques que ce dernier avait installé dans la parcelle juxtaposée à la sienne, le journaliste Achille Kadima se dit satisfait du résultat obtenu après son interpellation.

À travers notre média, il remercie toutes les personnes qui l’ont soutenu en ces mots: « Mille mercis à tous les amis, frères, confrères et défenseurs des droits de l’Homme. L’arme lourde larguée par nos soins et dont vos plumes et micros ont relayé les crépitements, a payé. La machine à vacarme est à l’arrêt depuis deux jours. En attendant sa délocalisation, nous dormons comme des bébés, à l’abri de la pollution sonore nous imposée. Seul, ce grondement citoyen, courageux et massif s’imposait comme langage face à l’anarchie. Je vous dis mille mercis à vous tous pour avoir agi et réussi à faire taire ce machin dérangeur. Restons en alerte! », a-t-il fait savoir.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Achille a, aussi, tenu à remercier l’honorable Gode Mpoyi pour la réaction rapide à son alerte. « Je vous saisis à travers ces lignes pour saluer la prompte réaction à mon alerte et mes protestations citoyennes. Merci de prêcher par votre exemple de dirigeant attentif aux cris des concitoyens, vis-à-vis des autres acteurs politiques et sociaux dont le comportement énerveraient possiblement les bonnes moeurs et la moralité publique », s’adresse-t-il à Gode Mpoyi.

Pour rappel, le gouvernement provincial de Kinshasa avait pris des mesures interdisant la nuisance sonore, mais apparemment, certains sujets sont loin de les respecter.

Lire aussi : Kinshasa: Le journaliste Achille Kadima interpelle le Président de l’Assemblée provinciale contre la pollution sonore

TRESOR TSHINKUNKU