Koffi Olomide “fier” de la réussite des IXès Jeux de la Francophonie : « Notre Congo est respecté »

Koffi Olomide ne tarit pas d’éloges à la réussite des IXès Jeux de la Francophonie qui se sont tenus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023.

Les IXès Jeux de la Francophonie tenus à Kinshasa feront date. Un évènement de grande envergure qui aura remis la RDC sur les rails diplomatiques, économiques, infrastructurelles et touristiques. Ça aura été une grande fête culturelle et sportive qui a donné le ton d’une RDC capable d’éblouir et de montrer au monde ses capacités à organiser un tel événement 50 ans après le combat du siècle Ali-Foreman.

Les IXès Jeux de la Francophonie n’auront pas seulement été une célébration culturelle et sportive, mais surtout une grande fête musicale. En plus de la cérémonie d’ouverture et celle de clôture, les organisateurs ont dû créer un autre concept en marge de l’événement dénommé les Nuits de la Francophonie où une belle brochette d’artistes ont livré un concert à l’esplanade du Palais du Peuple.

Même s’il n’a pas été programmé pour se produire en marge de ces Jeux, Koffi Olomide ne veut pas cependant ne pas reconnaître les efforts consentis pour la bonne réussite de cet événement devant une fière chandelle à Isidore Kwandja, Directeur national du Comité national des Jeux. Il s’en dit fier. « Bien que je n’avais pas eu la chance d’être parmi mes frères et mes collègues qui ont participé activement aux Jeux, je ne pouvais pas rester chez moi indéfiniment sans venir dire Félicitations à monsieur Isidore Kwanja. Nous sommes fiers de la réussite des Jeux grâce à ce grand homme », s’est-il réjoui.

Il a ajouté : « Je l’avais dit, être grand ne veut pas dire mesurer 1m92, mais plutôt arriver à réussir ses ambitions et voir des grandes choses, c’est le cas de ce monsieur. Je demande à tous les congolais d’applaudir pour ce monsieur. Enfin, notre Congo est restauré, notre Congo est respecté. »

Un geste de Koffi Olomide salué par plusieurs mélomanes sur la toile.

Lire aussi :

Koffi Olomide : Un concert inédit à Dubaï ce 23 sept

CHADRACK MPERENG