Koffi Olomide sort la sulfateuse contre son producteur : « Je lui demande de me rétrocéder mon album »

Koffi Olomide sort la sulfateuse contre son producteur qu’il accuse de faire traîner la sortie du volume 2 de son album « Légende ». Il dénonce dans la foulée un “complot” des personnes qui veulent galvauder sa carrière.

Koffi Olomide vide son sac. Alors que ses fans attendent toujours avec impatience la sortie du volume 2 de son album « Légende » qui contient des featurings de prestige avec les stars mondiales de la chanson, Koffi Olomide semble lui-même ne pas comprendre cette léthargie. Le problème ? Son producteur qui fait traîner les choses.

Signé au sein de la maison de disque allemande Goldmann en août 2021, l’artiste sexagénaire rd-congolais avait cédé tous les droits de ses chansons à sa major pour la production, assurait-il, d’un album “multidirectionnel” avec des featurings prestigieux réalisés avec des stars mondiales et des talents tels que Davido, Soolking, Aya Nakamura, Damso, Kaaris, Gradur, Gaz Mawete, Innoss’B.

Pourtant, dans le chef des fans, l’attente aura été interminable. Prévu d’être dévoilé entre mars et avril 2023, « Légende volume 2 » de Koffi Olomide n’a cependant pas été largué à la date prévue et continue de se faire désirer. Le Grand Mopao ne décolère et dénonce un complot.

« Un jour, le producteur m’appelle pour me dire que l’album Légende va sortir le 25 novembre 2022. À la sortie, c’était plutôt le volume 1 qui a été largué. Je lui ai demandé, à quand la sortie de volume 2 ? Il m’a rassuré de sa sortie pour mars ou avril 2023. Ce volume 2 contient des featurings avec des Davido, Tiwa Savage, Gaz Mawete, Innoss’B, Soolking et quelques chansons rumba avec la participation notamment de Cindy le Cœur. Aujourd’hui je suis triste de dire à mes fans, je ne sais pas si c’était un complot », dénonce la star de la rumba lors de son passage à l’émission Bosolo Na Politik, regrettant dans la foulée d’avoir signé chez Goldmann.

Face à cette situation, Koffi Olomide demande à son producteur de lui rétrocéder les droits de tout son album. « Jusqu’aujourd’hui l’album ne sort pas. Je lui demande (producteur) de me rétrocéder mon album afin de le sortir moi-même », recommande-t-il.

Affaire à suivre.

Lire aussi :

Koffi Olomide et Cindy le Cœur nous caressent les oreilles dans « Romantique »

CHADRACK MPERENG