Kongo River 2 : Une première soirée festive explosive et immersive

L’explosion a été à son comble pour la première soirée festive de la deuxième édition du Festival Kongo River le vendredi 17 juin 2022 au site touristique Chez le Tintin sur la rive du majestueux fleuve Congo. Un concert immersif pour une vague d’ambiance déferlante avec un public enthousiaste qui a répondu présent.

Il ne fallait pas la rater. La première soirée festive de la deuxième édition du Festival Kongo River à l’espace Chez le Tintin le vendredi 17 juin 2022 a tenu toutes ses promesses. Une bien belle brochette d’artistes rd-congolais en l’occurrence But Na Filet, MPR, Maria Milagros, Basi Y’Afrika, Eddy Mboyo ont pile-poil envoûté un public ostensiblement conquis par leur show explosif au bord du Fleuve Congo dans une sensibilité nocturne majestueuse.

« Les musiciens ont une grande place au festival Kongo River parce que nous collaborons avec eux pour sensibiliser le grand public à adopter les comportements éco-responsables face à la nature et au fleuve Congo. Particulièrement cette année, nous avons une programmation avec beaucoup de musiciens et à l’international aussi il y a des musiciens qui sont venus et localement aussi il y a des musiciens qui sont programmés », a dit à Eventsrdc.com Vincent Kunda, coordonnateur du Festival Kongo River.

Pour sa part, le député national, Ados Ndombasi qui a lancé officiellement la partie festive de cette deuxième édition du Festival Kongo River, a démontré l’importance de cette célébration qui sensibilise tous azimuts et valorise le fleuve Congo.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Ce festival est d’une importance capitale parce qu’il a un objectif bien précis, c’est de valoriser le fleuve Congo qui est aujourd’hui le symbole de notre unité, qui est aussi la colonne vertébrale de la République Démocratique du Congo, c’est un grand plaisir. Il faut aujourd’hui que chaque congolais comprenne qu’il est important de protéger le fleuve Congo. Et comme j’ai l’habitude de dire, le fleuve Congo n’est pas une poubelle, nous devons sensibiliser le peuple congolais à comprendre que ce fleuve est une richesse pour la République », a-t-il déclaré.

Le marathon pour cette partie festive se poursuit ce samedi 18 juin 2022 toujours au site touristique Chez le Tintin avec un nouveau line-up explosif avec au programme Arobase – RDC -, Médecine Man – France -, René Lokwa – RDC -, Bayuda du Congo – RDC -, Bill Clinton Kalonji – RDC -. Le clap de fin de cette randonnée festive interviendra le dimanche 19 juin 2022.

Lire aussi :

Randonnée fluviale, conférence scientifique, musique… le Festival Kongo River 2 prévu du 14 au 19 juin 2022 à Kinshasa

CHADRACK MPERENG