Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Kubart.gallery, la nouvelle vitrine des artistes visuels et plasticiens africains et afro-descendants

Kubart.gallery, la nouvelle vitrine des artistes visuels et plasticiens africains et afro-descendants

Le monde se digitalise. L’art s’adapte. Pour permettre aux artistes africains de vendre leurs œuvres à l’international et de vivre de leurs talents, le jeune rd-congolais Yan Kwete a lancé Kub’Art Gallery, le samedi 7 novembre 2020, à Montréal au Canada.

Ce projet présente ses activités à travers son site web www.kubart.gallery qui est la vitrine de la culture africaine et afro-descendante en Amérique du nord et à l’international. Elle se veut à la fois comme une plateforme, une marketplace et une agence d’artistes où la médiation culturelle se fait à travers l’art africain contemporain. Elle crée un pont artistique expérimental, d’abord entre artistes africains, afro-descendants et d’autres issus des autres continents; ensuite entre différentes formes d’expressions artistiques. Enfin, entre artistes africains et autres par des conférences et ateliers. Ceci en vue d’optimiser la création artistique expérimentale et apporter en même temps un grand changement dans les arts collaboratifs.

Parmi les services qu’offrent Kub’Art, figurent la création de portfolio pour les artistes afin de leur permettre d’exposer leurs œuvres, mais aussi la mise en place d’une stratégie marketing pour une meilleure promotion de leur travail. « Kub’Art se positionne aussi en tant qu’agence d’artistes, traitant les meilleurs projets de vente ou de location des œuvres et s’occupent également de trouver les meilleurs événements, galeries d’expositions ou acheteurs pour ces derniers. Ceci permet à l’artiste de se focaliser sur son travail tout en étant rassuré qu’une équipe s’occupe du relationnel et du commercial de son œuvre », a dit Yan Kwete –CEO de Kub’Art Gallery.

Signalons que cette plateforme artistique organisera dans le futur, des expositions et des vernissages pour enrichir les passionnés de l’art de l’Afrique et de différents horizons. « L’objectif ultime est de mettre en place la plus importante plateforme économique de l’art et de la culture africaine et Afro-descendante en Amérique du Nord et à l’international », a-t-il souhaité.


Nouvellement créée, Kub’Art vise grand. Elle a des représentations au Canada, en France, en République Démocratique du Congo, au Congo Brazzaville et au Sénégal afin de répondre physiquement et virtuellement à certaines préoccupations des artistes basés dans ces pays.

CINARDO KIVUILA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x