Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

« L comme Lavage des mains » la nouvelle campagne de Lifebuoy d’une valeur de 30 millions d’euros

« L comme Lavage des mains » la nouvelle campagne de Lifebuoy d’une valeur de 30 millions d’euros

À l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains, célébrée chaque 15 octobre, Lifebuoy, première marque de savon antiseptique au monde, lance la campagne « L comme Lavage des mains » qui consistera en la création des programmes éducatifs, de santé et humanitaires allant dans le sens d’encourager l’habitude du lavage des mains auprès des enfants dès leur jeune âge.

Cette campagne en cours est adaptée à sa cible « enfant ». Ce mouvement coïncide avec la publication d’une récente étude en Inde affirmant que les enfants sont à la base de la transmission du virus responsable de la COVID-19 au sein de leurs communautés.

Kartik Chandrasekhar, Vice-président de la marque mondiale pour Lifebuoy. Ph.Dr.Tiers

Lifebuoy mobilisera 30 millions d’euros au niveau mondial autour de l’initiative intitulée « L pour le Lavage des mains ». L’objectif principal de cette campagne s’étendant sur plusieurs années est d’intégrer les bonnes pratiques d’hygiène dans l’éducation de jeunes enfants par le biais d’une série d’activités éducatives et de partenariats avec des ONG, des institutions privées et publiques du monde entier afin de contribuer au changement de comportement favorisant le lavage des mains chez les enfants et les adolescents.

Inspiré de la façon dont les enfants apprennent les lettres alphabétiques A, B, C, Lifebuoy a repensé la façon dont la lettre « L » est enseignée en préconisant que « L » signifie « Lavage des mains », au lieu de toute autre signification.

Samir Singh, vice-président exécutif mondial chez Unilever. Ph.Dr.Tiers

Pour donner vie à ce mouvement, Lifebuoy, en collaboration avec l’Alliance Mondiale pour le Lavage des mains (Global Handwashing Partnership), a également lancé le portail numérique « L pour le Lavage des mains » pour permettre aux ONG, aux gouvernements, aux écoles, aux enseignants, aux élèves et au public de participer activement à cette initiative disponible dans le lien suivant : ‘H for Handwashing’ resource page.

Animant le mouvement d’intégration de l’éducation aux bonnes pratiques d’hygiène dans l’apprentissage de la petite enfance, Lifebuoy s’associera à des organisations de premier plan. Gwen Hines, Directrice exécutive des programmes mondiaux de l’organisation humanitaire Save The Children, a déclaré: « Nous sommes impatients de collaborer à cette importante initiative visant à intégrer des comportements positifs en matière de santé, de nutrition et d’hygiène pendant la petite enfance, en travaillant aux côtés des communautés, des agents de santé et des éducateurs ».

Contactez la rédaction au +243 810000579

Dans le contexte actuel de la pandémie au niveau mondial, Lifebuoy s’associera également à Sesame Workshop, une organisation à but non lucratif initiatrice du programme « SESAME STREET » en faveur des enfants, pour créer des histoires éducatives de qualité pour les enfants et le corps médical afin de favoriser l’adoption des comportements favorables à aux bonnes pratiques d’hygiène. Le contenu personnalisé sera distribué aux familles d’Asie et d’Afrique en 2021.

Samir Singh, vice-président exécutif mondial, des produits d’entretien de la peau et des soins bucco-dentaires chez Unilever, a déclaré : « Aujourd’hui et plus que jamais, nous devons nous assurer que le lavage des mains avec du savon reste une priorité et est pratiqué par tous, partout. Chez Lifebuoy, nous défendons le lavage des mains depuis plus d’une décennie, en exécutant le plus grand programme de changement de comportement au monde qui a touché plus d’un milliard de personnes dans le monde ».

« Nous prévoyons maintenant d’utiliser cette expérience pour changer les habitudes de lavage des mains des enfants à vie. Comment ? Les enfants apprennent les lettres de l’alphabet depuis des centaines d’années grâce à de simples associations avec des références quotidiennes telles que «A pour Animal», «B pour Bébé», «C pour Chapeau». À partir d’octobre, nous envisageons de mettre davantage l’accent sur l’éducation à l’hygiène des mains grâce à un mouvement visant à changer fondamentalement la façon dont l’alphabet est enseigné- la lettre L ne signifiera plus Lunette, Levure ou même Lapin. L doit désormais signifier Lavage des mains ».

Kartik Chandrasekhar, Vice-président de la marque mondiale pour Lifebuoy, a déclaré : « Depuis plus d’un siècle, Lifebuoy a pour mission de changer les comportements de lavage des mains. Cette journée mondiale du lavage des mains est primordiale compte tenu de la pandémie dans laquelle nous vivons actuellement, et nous réaffirmons notre engagement envers cette mission en travaillant avec des experts en éducation pour créer un rappel inoubliable sur l’hygiène des mains afin de garantir que le lavage des mains avec du savon devienne une leçon que personne n’oublie ».

L’importance du lavage des mains avec du savon a été placée sous les projecteurs du monde entier au milieu depuis que la pandémie du virus de la Covid-19 a surgis. En réponse à cette pandémie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de se laver fréquemment les mains avec du savon et de l’eau.

Le lancement du mouvement « L pour le lavage des mains » coïncide également avec une étude récente en Inde qui a révélé que les enfants jouent un rôle capital dans la transmission du virus qui cause la Covid-19 au sein de leurs ménages et de leurs communautés.

Lifebuoy s’appuiera donc sur son expertise sur le changement des comportements en matière lavage des mains chez les enfants, à travers ses programmes phares mis en œuvre avec plus de 25 partenaires dans le monde depuis ses débuts.

DANNY KABANGA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x