Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC : Le nouveau doyen de la FASEG de l’Unikin, le prof Émile Ngoy place son mandat sous le signe de l’excellence

RDC : Le nouveau doyen de la FASEG de l’Unikin, le prof Émile Ngoy place son mandat sous le signe de l’excellence

Élu doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Kinshasa – UNIKIN – à l’issue d’un vote, le professeur Émile Ngoy Kasongo a officiellement pris ses fonctions ce jeudi 15 octobre à l’occasion d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur le professeur Kamiantako.

 

Dans son mot de circonstance, le professeur Émile Ngoy Kasongo a placé son mandat sous le signe de l’excellence. Ce, après avoir fait le constat amer de recul de cette faculté dans son rôle de premier plan dans le procès de transformation économique et sociale du pays.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

Soucieux de faire rayonner à nouveau cette faculté, le professeur Émile Ngoy Kasongo inscrit dans sa feuille de route plusieurs actions d’éclats.

 

Notamment, faire de la Faculté des sciences économiques et de gestion un centre par excellence du débat sociétal sur les grandes questions socio économique du pays. « L’excellente doit redevenir la règle à tous les niveaux afin d’assurer une image de marque de la Faculté en renforçant les valeurs d’éthique, de solidarité, le respect de l’État et l’université », a-t-il soutenu.

 

Par ailleurs, il entend supprimer les frais exigés aux chercheurs pour toute publication dans les cahiers économiques et sociaux de l’Ires et faire de la mobilisation des ressources matérielles et financières pour la recherche une priorité.

 

Le professeur Émile Ngoy Kasongo a également exprimé sa détermination de parer au retard en matière d’infrastructures numériques de qualité et ainsi redynamiser la bibliothèque virtuelle accessible à tous les étudiants au moyen d’un code.

 

« Presque tout est à refaire et à moderniser. Notamment les conditions de travail, notre mode de fonctionnement et tout notre système d’organisation », a martelé le professeur Émile Ngoy Kasongo.

 

Le doyen de la Faculté des sciences économiques envisage également créer un site internet de la FASEG-UNIKIN et également établir un programme de formation homogène et précis des études du 3ème cycle (DEA) et mettre fin aux études élastiques afin de suppléer le corps professoral de la faculté.

 

Selon les statistiques, cette faculté compte un total de 90 professeurs, 76 chefs des travaux et 72 assistants.

 

La matérialisation de cette vision du nouveau doyen va se conformer au plan stratégique 2019-2024 initié sous la supervision du professeur Lututala dont la mise en œuvre est une priorité.

GUYLAIN LUZAMBA (CP) 

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x