La chorale Talenta veut franchir le Rubicon

« Après avoir presté officieusement, nous avons décidé de franchir le Rubicon et d’offrir à notre public un spectacle de haute facture qui va l’accrocher définitivement ». Ces propos sont ceux de Laurent Omba, coordonnateur du Groupe Talenta, qui, au cours d’un échange avec Eventsrdc.com, a confirmé la sortie officielle de sa chorale pour le 20 août prochain au Centre culturel M’eko, à Kinsuka-Pêcheur, dans la commune de Ngaliema. A cette occasion, cet orphéon siégeant à Kintambo va donner un spectacle de haute facture qui, selon Omba, va accrocher définitivement le public.

Samedi 20 août prochain, au Centre culturel M’eko à Kinsuka-Pêcheur, dans la commune de Ngaliema, le Groupe Talenta, chœur laïc et mixte d’interprétation, livrera un concert en marge de sa sortie officielle. « Nous sommes en activité depuis le 1er avril dernier. L’heure a sonné pour nous d’acter la naissance de la chorale afin de baliser le chemin pour un avenir que nous espérons radieux », a laissé entendre Laurent Omba, coordonnateur du Groupe Talenta, non sans convier les amoureux de la bonne musique à ce spectacle pour passer un meilleur moment de distraction et de divertissement.

L'affiche de la sortie officielle de Talenta. Ph.Dr.Tiers
L’affiche de la sortie officielle de Talenta. Ph.Dr.Tiers

A l’en croire, le répertoire est suffisamment garni pour donner au public la gaieté dont il a besoin. Il a cité, parmi les chansons prévues dans le programme, Mario de Franco Luambo Makiadi, Mysouls been anchored in the Lord de Moses Hogan, Dalhia de Bana Poto-poto, Umqombothie d’Yvonne ChakaChaka, Chant du voyageur de Kusiaku Koffi Assaf et Maboko Pamba de Ferré Gola.

Laurent Omba a en outre précisé qu’un hommage particulier sera rendu au baobab de la musique RD-congolaise tombé cette année, Papa Wemba. Confiant, il a rassuré que les préparatifs, tant au niveau matériel qu’artistique, vont bon train et que les billets sont déjà en vente. « Nous sommes quasiment prêts. Nous n’attendons plus que le 20 août pour monter sur scène », a confié Laurent Omba, gonflé à bloc.

Fondée le 01 avril 2016, Talenta est une jeune formation musicale composée essentiellement des jeunes chantres talentueux dont l’âge varie entre 18 et 30 ans. « La particularité de notre chorale, qui tient à la promotion de la musique africaine en général et rd-congolaise en particulier, est d’interpréter, en mode chorale, des chansons des illustres musiciens africains de différents styles musicaux », a-t-il précisé en conclusion.

MIRIAM NZEKE

Related posts