La Fondation du Fleuve Congo de Souleymane Kahuka se souvient de Maître « Cobra » à travers un challenge de judo

Pour rendre hommage au judoka rd-congolais Eddy Eyawa Kasongo dit « Maître Cobra » décédé en mars 2004, le rd-congolais Souleymane Kahuka, à travers sa fondation du Fleuve Congo, organise du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2023, à Ndelo Masakidi dans la maison communale de Matete (Kinshasa), le challenge dénommé « Maître Cobra« .

Eddy Eyawa Kasongo aura été de son vivant un judoka dévoué et une véritable source d’apprentissage pour ses co-équipiers et pour la jeunesse. Sa mort survenue en 2004 aura provoqué une onde de choc dans sa grande famille biologique et sportive, et surtout dans le chef de ses proches et connaissances dont Souley Kahuka.

Le logo officiel de la Fondation du Fleuve Congo. Ph.Dr.Tiers

19 ans après la disparition du judoka, le conseiller du Premier Ministre Sama Lukonde, féru de belles initiatives, a décidé, à travers sa fondation du Fleuve Congo, de tenir du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2023 un challenge de judo en hommage de celui qui défendait cette municipalité à Kinshasa et dans le monde.

Un challenge qui arrive quelques semaines après le tournoi du fleuve de football organisé toujours par sa fondation, dans les communes de Limete et de Lemba, à Kinshasa.

Le rd-congolais Souleymane Kahuka dans son bureau de Magem SARL à Kinshasa. Ph. MC

Il convient de souligner que Souleymane Kahuka veut pousser sa voix plus loin. C’est-à-dire qu’en ayant un siège à l’assemblée nationale rd-congolaise pour le compte du district du Mont Amba, en vue de défendre les intérêts de tous les jeunes kinois présents en République Démocratique du Congo et dans sa diaspora. Il est candidat à l’élection législative de décembre prochain à Kinshasa. Jeune. En dehors de ses heures de travail, Souley se sent plus à l’aise avec les membres de sa fondation et des opprimés afin d’unir leurs forces et de trouver des solutions durables sur les problèmes qui sévissent dans leurs milieux respectifs, surtout riverains.

RÉDACTION