Lauradavemedia.com s’engage à divertir et motiver une Afrique positive

Au Cameroun et dans sa diaspora, c’est elle qui captive des millions téléspectateurs et d’internautes. Elle s’appelle Laura Dave. Elle est journaliste, animatrice et productrice audiovisuelle camerounaise. Actuellement, avec son média en ligne www.lauradavemedia.com spécialisé dans le divertissement, elle est à la conquête de l’Afrique et rêve d’un bon positionnement planétaire dans les prochains jours. Interview.


Vous êtes l’initiatrice de www.lauradavemedia.com. Qu’est-ce qui le différencie des autres médias en ligne ?
www.lauradavemedia.com est un magazine web de divertissement qui existe depuis un an et demi et a pour objectif d’informer pour divertir et motiver une Afrique positive. Ce qui le différencie des autres est le fait qu’il contient une Web Tv diffusant tous les événements culturels et toutes les interviews exclusives que nous réalisons. Et, nous publions aussi des informations des sources sûres et bien rédigées.


Travaillez-vous seule ou en équipe ?
J’ai une équipe de 5 personnes variant entre rédacteurs, cadreurs et monteurs.


Comment conciliez-vous www.lauradavemedia.com, Vox Africa et votre vie privée ?
Jeune mère et femme active qui adore son travail, l’amour et la volonté y sont pour beaucoup dans cet ensemble d’épanouissement. J’ai une belle équipe et chacun fait sa tâche comme il se doit. C’est un problème d’organisation tout simplement.

Laura Dave dans son bureau. Ph.LDP


En avril dernier, vous avez séjourné à Kinshasa. Qu’est-ce qui a motivé votre déplacement ?
C’était pour une prospection de travail dans le cadre de la production audiovisuelle et pour nouer des partenariats avec d’autres web magazine comme Eventsrdc.com


Pourquoi Eventsrdc.com ?
Tout simplement parce que nous avons les mêmes visions sur le divertissement digital. C’est-à-dire emmener le plus de monde à s’intéresser au digital, à l’information par le digital et aussi du fait d’informer l’africain sur l’Afrique et le monde sur l’Afrique.

Le logo d’Eventsrdc.com Leader. Ph.MBC


Parlez-nous de votre parcours professionnel ?
Après des formations dans des chaînes locales au Cameroun, j’intègre l’équipe de Nostalgie Cameroun où j’officie durant 6 ans et parallèlement sur la chaîne de télévision Canal2 International durant 3 ans. En 2011, je suis recrutée chez Vox Africa où j’anime l’émission culturelle AfroBuzz Douala. En 2014, je passe du statut d’employée à celui de partenaire. Car, je mets sur pied ma structure de production audiovisuelle « Laura Dave Production » qui produit jusqu’à ce jour mon émission et pleins d’autres puisque l’objectif est de produire et réaliser des programmes pour des chaînes de télé et des stations de radio.

Laura avec son équipe en plein tournage. Ph.LDP


Un message à toutes les personnes qui liront votre interview ?
Merci à tous de m’avoir lu et restez connectés sur www.eventsrdc.com et sur www.lauradavemedia.com car de très belles choses à venir pour vous.
CINARDO KIVUILA

Related posts