LDC – CAF : Une tête de Glody Likonza relance le TP Mazembe !

Le TP Mazembe s’est relancé en Ligue des Champions de la CAF ce samedi 2 décembre 2023, en s’imposant sur Mamelodi Sundowns (1-0), lors de la 2ème journée, dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi.

Après leur défaite lors de la 1ère journée face à Pyramids FC (1-0), au Caire, les Corbeaux lushois se sont relancés ce jour sur les Brazilians dans un match où ils n’étaient pas du tout favoris. Après avoir été malmené en première période, Mazembe s’est réveillé en deuxième période avec plus d’audace.

Les efforts ont payé à la 60ème minute de jeu. Sur un centre millimétré de Philippe Kinzumbi, Glody Likonza, le capitaine a coupé la trajectoire du ballon pour tromper le gardien sud-africain, Williams. Une réalisation qui a donné des ailes aux Corbeaux de Lubumbashi qui se sont montrés très entreprenants durant cette explication.

Si le TP s’en est bien sorti, il doit dire “MERCI” à son gardien de but, Alioune Badara Faty qui s’est illustré lors de ce match. Ce portier était de grand jour, il a stoppé plusieurs actions dangereuses de Mamelodi Sundowns. Un travail de maître pour ce joueur de 24 ans.

Une victoire importante de Mazembe qui s’est refait la santé. Le club rd-congolais est encore attendu le samedi 9 décembre 2023 face au FC Nouadhibou, lors de la 3ème journée, au stade de la Capitale à Nouakchott (Mauritanie), sous le coup de 17h00′ (Heure de Kinshasa).

Lire aussi :

LDC – CAF / Pyramids FC vs TP Mazembe (1-0) : « Nous n’étions pas dangereux et nous étions inexistants » (Lamine Ndiaye)

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

SDM : Son nouvel album attendu en 2024 !

Read Next

Tiakola lance son propre label « M3lo World »

Most Popular