LDC – UEFA : Les Young Boys qualifiés en phase de groupes, Meschack Elia en effervescence

L’international rd-congolais, Meschack Elia disputera pour la énième fois la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA. Son club, Young Boys de Berne s’est imposé sur Maccabi Haifa (3-0), au stade de Suisse, dans le cadre de la manche retour des barrages.

Après le match nul lors de la manche aller, les YB se sont montrés très déterminés à se qualifier à la prochaine étape de la LDC. Percutant, Elia a délivré une passe décisive à la 23ème minute, qui a abouti à une ouverture de score, qui a donné de l’avantage à la formation suisse.

Après cette qualification, l’attaquant s’est exprimé chez nos confrères de Canal+, où il n’a pas caché sa joie immense de disputer la phase de groupes de la C1 : « C’est une joie immense. Nous avons la joie de nous qualifier en face de groupes, après avoir loupé cette occasion la saison dernière. Ce qui a fait la différence, c’est la mentalité. Nous nous sommes dit, peu importe la situation sur terrain, nous devons rester souder afin d’agresser notre adversaire jusqu’au bout. C’est ce que nous avons fait. »

Par ailleurs, Elia n’est pas le seul rd-congolais à suivre durant la phase de groupes en LDC. L’avant-centre, Cédric Bakambu et Galatasaray ont battu Molde FK (2-1, 5-3 au score cumulé). Pour lui, c’est la première joie de jouer cette étape de la C1.

Lire aussi :

Foot : Engagé avec Galatasaray, Bakambu est excité de disputer la Ligue des Champions pour la première fois

ETIENNE KAMBALA