Le CSAC accorde un avis conforme à la radio CENCO

Une nouvelle radio confessionnelle va bientôt émettre sur l’ensemble du territoire rd-congolais. Il s’agit de la radio de la Conférence épiscopale nationale du Congo – CENCO -.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé de délivrer l’avis conforme à ce média lors de sa plénière extraordinaire du jeudi 11 juillet 2019, convoquée à la suite d’une plainte du ministère de la Santé publique. Cette décision a aussi concerné radio La Louange.


« Nous avons examiné les demandes d’avis conforme reçues pour la radio Louange et la radio CENCO. Les dossiers de ces opérateurs étant complet, nous avons décidé de leur accorder séparément l’avis conforme », a annoncé Chantal Kanyimbo, rapporteur du CSAC, à la faveur d’un point de presse organisé le vendredi 12 juillet 2019 dans les locaux de l’Autorité de régulation.

Contactez-nous au +243 808500059


A la question de savoir pourquoi accorder l’avis conforme à la radio CENCO alors que deux autres radios catholiques opèrent déjà, Kanyimbo a répondu: « La loi n’interdit pas qu’un opérateur puisse avoir 2, 3, 4 ou 5 radios. Nous, nous recevons les demandes d’avis conforme et nous les examinons. Si elles répondent aux dispositions légales et réglementaires, nous accordons l’avis conforme ».
LAURENT OMBA

Read Previous

Eliminatoires Mondial 2022: la CAF adopte un nouveau format

Read Next

Lisanga Bonganga : « Nous devons nous organiser pour faire bonne figure au Tour cycliste international de la RDC et aux Jeux africains »

Most Popular