Le Top 30 des artistes africains les plus influents, ce vendredi 11 décembre 2015, sur Trace & Forbes

Forbes Afrique, le magazine de référence en matière de classement de personnalités, et Trace Africa, la chaîne de télévision dédiée aux musiques et cultures d’Afrique, annoncent aujourd’hui leur partenariat pour établir le classement des 30 artistes africains les plus influents de la planète. 

Ce partenariat Forbes Afrique magazine et TRACE Africa TV conclu à Paris, il y a des semaines bougera les télévisions et les réseaux sociaux ce week-end.

Cette enquête fera également l’objet d’une émission télévisée de 52 minutes sur Trace Africa diffusée le mercredi 9 décembre à 22H (GMT + 1). Rediffusion (GMT +1) le vendredi 11 décembre à 19H, le samedi 12 décembre à 12H & le dimanche 13 décembre à 17H15.

C’est la superstar AKON, le chanteur et producteur américano-sénégalais aux 35 millions d’albums vendus dans le monde, qui fera la UNE de ce numéro exceptionnel de Forbes Afrique pour son engagement dans le développement de l’énergie solaire en Afrique.

Forts de leur expertise dans leur domaine respectif, Forbes Afrique et Trace Africa ont mesuré l’influence des artistes en fonction de leur popularité sur les réseaux sociaux, du nombre de vues de leurs clips sur YouTube, du nombre de leurs featurings, du poids de leur label et des votes des téléspectateurs.

La liste inclut des artistes et personnalités aussi diverses que Koffi Olomidé, Yemi Alade, Kiff No Beat, Wizkid, Mani Bella…

Le classement complet est détaillé dans le numéro double de décembre 2015 / janvier 2016 de Forbes Afrique, également disponible sur l’application gratuite Forbes Afrique (Apple & Android).

Être informé, c’est Maintenant avec Airtel Réseau Premier en RDC.

KINAMBIANCE.NET / EVENTSRDC.COM

Related posts