Linafoot: FC Renaissance perd le classico devant DCMP

Le FC Renaissance tombe devant le Daring Club Motema Pembe (1-0), ce dimanche 10 décembre 2017 dans le cadre de la 5ème journée du championnat national de football Division I dans la Zone Ouest. Les immaculés ont ouvert le marquoir par le truchement de Ricky Tulenge sur coup franc (15e).

 

Au cours de cette rencontre, deux joueurs ont été exclus simultanément par l’arbitre Ndala, il s’agit de Ikoyo Iyembe du côté Renaissance et Christian Ngimbi pour Daring (44e). Avec cette victoire, le DCMP est aux commandes de la Zone avec 13 points, suivi de l’AS VClub 12 points et le FC Renaissance reste cloué à la troisième position avec 9 unités.

 

Signalons l’absence de l’entraîneur de Renaissance, François Guei, cet après-midi sur le banc des oranges de la capitale rd-congolaise. C’est son adjoint Daoula Lupembe qui a conduit l’équipe à ce derby.

 

Pour le compte de la prochaine journée, après deux défaites successives le FC Renaissance du Congo se déplacera à la recherche d’une victoire au stade Damar de Matadi pour croiser le FC Nord Sport, le 17 décembre prochain sous le coup de 15h30′. Par contre, le Daring Club Motema Pembe cherchera de consolider sa première place au classement lors de la 6ème journée face au Racing Club de Kinshasa le 13 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

ETIENNE KAMBALA