LINAFOOT: la phase expérimentale de la Ligue 2 jugée positive

Le comité directeur de la Ligue nationale de football -LINAFOOT- et les clubs ayant évolué en Ligue II la saison dernière, se sont retrouvés en réunion d’évaluation de la phase expérimentale de cette division inférieure du championnat national de football.

La réunion s’est tenue le samedi 15 juin 2019 au siège de la Fédération congolaise de football association -FECOFA. Il ressort des échanges entre les deux parties que cette phase expérimentale s’est terminée sur une note positive, augurant ainsi l’espoir d’une prochaine édition plus meilleure.

Le président de la LINAFOOT, Bosco Mwehu devant la presse. Ph. Eventsrdc

« Nous avons tous vu la manière dont la compétition s’est déroulée. Sur le terrain, c’était de bons matchs et nous avons vécu des rencontres spectaculaires », a dit le président de la LINAFOOT Bosco Mwehu. Et de continuer: « Maintenant, c’est à nous de voir du côté des arbitres, du respect du calendrier ainsi que des recettes des matchs pour que la deuxième division soit un tournoi fort ».

Présent à cette réunion, le secrétaire général de l’AC Dibumba, Cédric Musongo, a déclaré: « Nous avons relevé les points négatifs de la compétition pendant son déroulement et avons aussi fait des propositions qui nous permettront de mieux évoluer au cours de la saison 2019-2020 ».

ETIENNE KAMBALA