Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Africa continental hopes and cadet 2019: l’Egypte, la Tunisie et le Nigeria surclassent la Rd-Congo et se qualifient pour le mondial de tennis de table

Africa continental hopes and cadet 2019: l’Egypte, la Tunisie et le Nigeria surclassent la Rd-Congo et se qualifient pour le mondial de tennis de table

L’Africa continental hopes and cadet week & challenge, a, samedi 15 juin 2019, livré son verdict au sujet des équipes devant représenter l’Afrique au prochain mondial de tennis de table. Ce verdict est en faveur de l’Egypte, la Tunisie et le Nigeria qui ont surclassé la Rd-Congo à domicile.

Marwan Shehara vainqueur chez les U12 garçons. Ph. Eventsrdc

L’Egyptien Marwan Shehara a remporté le trophée chez les U12 garçons alors que dans l’autre version de la même catégorie, la Tunisienne Maram Zoghlami a été sacrée vainqueure.

Un autre Egyptien a fait mouche chez les U-15 messieurs en remportant la palme. La Nigérianne Sadiat Alimat Akeem est son équivalente chez les dames.

Le ministre des sports et loisirs, Lisanga Bonganga face à la presse. Ph. Eventsrdc

L’appel de Lisanga Bonganga au COC

Au terme de ce tournoi, le ministre des Sports Jean-Pierre Lisanga Bonganga a félicité la fédération de tennis de table pour la « brillante organisation » de ce tournoi déroulé dans les installations du studio Maman Angebi de la RTNC. A la même occasion, le ministre des Sports a appelé le Comité Olympique Congolais -COC- « établir un programme de développement à court, moyen et long terme, pour la mise à niveau de toutes les fédérations et disciplines sportives que compte notre pays ».

Son vœu le plus ardent est de voir les athlètes rd-congolais occuper des places dans différents podiums des compétitions aussi bien continentales que mondiales.

Le président de l’ITTF-Africa, Khalide El-Salhy face aux journalistes. Ph. Eventsrdc

Présent aux cérémonies de clôture du tournoi, le président de la Fédération internationale de tennis de table/ Afrique, Khalide El-Salhy, a déclaré: « J’ai vraiment senti que la Rd-Congo est un pays des sportifs. La FTTC a réussi son pari. Toutes nos félicitations. Nous allons faire de tout notre mieux pour amener le plus possible les pongistes vainqueurs de cette compétition ».

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x