Maes et Gims se baladent au Sénégal pour le clip de « Malembe »

C’était une des collaborations inattendues de l’histoire du rap français. Maes et Gims l’ont fait. Après une période de clashs, les deux artistes se sont unis pour interpréter le morceau « Malembe ».

Ce vendredi 10 mars 2023, le rappeur français Maes a rendu public son album « Omerta ». Un projet de 20 titres où nous retrouvons les artistes du Pool Malebo en l’occurrence Niska, Koba LaD ou encore Gims. Alors qu’ils ont enterré leur hache de guerre, Maes s’est précipité d’inviter l’ambassadeur de la culture rd-congolaise dans son nouveau projet. « Gims m’a donné sa chanson. Il avait tout écrit. J’ai juste complété quelques trucs », disait en interview récemment le rappeur.

« Malembe », qui signifie « lentement ou doucement » en Lingala, est un banger entraînant qui retrace une histoire d’amour qui prend un plomb dans l’aile. Sur un refrain afro, Maes et son nouvel ami nous présentent le Sénégal. Le quartier de Ouakem et son célèbre monument de la Renaissance africaine, les places de la côte, les enfants qui jouent au football dans le sable, le centre-ville de Dakar,…c’est un clip touristique.

Découvrez la version vidéo de la chanson « Malembe » juste ici :

Lire aussi :

France : La hache de guerre enterrée, Gims collabore avec Maes dans le titre « Malembe

ETIENNE KAMBALA