Mannequin, Coeureine Kabeya mise sur la discipline et le travail pour réussir

Étudiante en G3 Droit privé et judiciaire de l’université Révérend Kim, Coeureine Kabeya, du haut de son mètre 74, évolue comme mannequin indépendante à Kinshasa puis comme cinéaste à « Collywood Cinema ». Avec ses 59 kilos, Coeureine est de la race d’artistes misant sur la discipline et le travail pour se tailler une carrière honorable.


Née le 10 avril 1999 à Kinshasa, Coeureine Kabeya sest révélée au public à loccasion de « Miss Queen 243 », concours de mannequinat organisé par le label Fire 243 en 2014. A ses débuts, son modèle était Mady Makambo, participante à l’édition 2015 de Miss Vodacom, et, avec le temps, elle a été fascinée par Anado Kabika, la Miss RDC 2017.

La mannequin rd-congolaise Coeureine Kabeya. Ph.Dr.Tiers
La mannequin rd-congolaise Coeureine Kabeya. Ph.Dr.Tiers

Dans son parcours, Coeureine Kabeya a déjà participé dans des concours tels Top Model Challenge, Miss Kinshasa et Miss Francophone Afrique. De son avis, les mannequins rd-congolais n’émergent pas à l’international parce que « ils ne savent pas réellement ce qu’ils font. Ils considèrent le mannequinat comme un boulot des putes». Elle invite ainsi ses collègues à oeuvrer avec professionnalisme pour valoriser ce métier.

Contactez-nous au +243 808500059

« Le succès est possible si seulement l’on travaille correctement. Si vous faites du mannequinat un moyen pour attirer les garçons, sachez que vous allez perdre et vous n’irez pas de lavant. Commençons d’abord par nous respecter et après le monde nous valorisera », insiste Coeureine Kabeya qui sollicite une franche et bénéfique collaboration avec les différentes entreprises opérant en Rd-Congo. « Je suis convaincue que si ces entreprises travaillaient avec nous, elles verront leurs objectifs atteints et leurs chiffres multipliés », dit-elle.

Étant femme, Coeureine Kabeya envisage de se marier. Elle fait savoir que c’est « bientôt, si Dieu le permet ».
CINARDO KIVUILA

Related posts