Maryse Ngalula, la promotrice de « Basi Na Miziki » convertie Bishop

Elle soutient être investie d’une mission divine qui l’a instruite de tout abandonner. Au cours d’un point de presse, celle qui se fait désormais appeler Mary-Lyser Ngalula a expliqué, aux chevaliers de la plume et du micro, le bien-fondé de son appel dans le ministère.

En somme, la nouvelle servante de l’Eternel affirme oeuvrer pour l’unité du peuple de Dieu à partir de la famille jusqu’à l’ensemble de la nation. Car, a-t-elle insisté, « sans des familles unies, on n’aura pas des églises fortes ».

A en croire la bishop Mary-Lyser Ngalula, l’église de la Rd-Congo doit se préparer à faire face à l’antichrist qui, selon elle, envahi de plus en plus le monde à travers différents secteurs: la musique, la politique voire même l’église de Dieu et beaucoup tant d’autres domaines de la vie. D’où, sa prédication centrée autour du thème: « Mondialisation, quel message pour l’église ».

Quant au « Basi na Miziki », traduit en Français par « Les femmes dans la musique », Mary-Lyser Ngalula soutient que la priorité pour elle maintenant, c’est l’évangélisation du message de Dieu à son peuple. « Basi na Miziki pourra continuer plus tard, mais en mode Gospel », a-t-elle fait savoir.

Il sied de noter que l’ex. Maryse Ngalula devenue Bishop Mary-Lyser Ngalula était organisatrice du Festival « Basi na Miziki » au Palm Beach, au Centre Wallonie-Bruxelles et dans d’autres sites de la Capitale. L’événement mettait en valeur la présence des femmes dans la musique avec des orchestres composés exclusivement des femmes.

DEO KOKOLO