Matumona Roum: « C’est avec joie que je vais porter la vareuse orange »

Le FC Renaissance a procédé le dimanche 10 mai, à Tata Raphael, à la présentation officielle de ses deux nouvelles recrues –Roum Matumona et Bedi Mbenza. Après la présentation, le public a eu droit à un match de gala entre les joueurs de l’équipe B du club, une pléthore qui cherche à gagner de la place pour être parmi l’équipe type. La pléthore s’est divisée en deux blocs et cela a constitué une rencontre qui s’est soldé sur un score vierge.

Les deux stars du jour, Bedi et Matumona, sont respectivement, les anciens de Mazembe et V.Club en Rd-Congo avant de s’envoler pour d’autres championnats hors du pays. « C’est avec  joie que je vais porter la vareuse orange. Avec les anciens joueurs qui ont donné la première image du FC Renaissance, nous allons constituer  un même esprit pour la réussite de ma nouvelle équipe. Je vais essayer d’apporter un plus par rapport à mon expérience. L’ambiance vécue aujourd’hui ne m’étonne pas. Je venais souvent assister aux rencontres de Renaissance. C’est cette ambiance qui m’a motivé à intégrer la famille orange ».

C’était une journée dominicale particulière pour le FC Renaissance. Déjà à 8h, le stade était parsemé par de nombreux sympathisants de cette équipe. L’événement a connu un autre visage. D’autres artistes sont venus se lier à l’événement. A part Werrason, l’invité qui a agrémenté la matinée par un concert, les artistes comédiens Lady Esobe et Fiston Sai-Sai étaient aussi de la partie. Tout s’est passé dans le calme. Pascal Mukuna et Antoine Musanganya sont descendus sur l’aire de jeu, suivis de Bedi Mbenza comme premier invité. Il a porté au vu du public la vareuse orange sous les ovations des renaissants avec le dossard 6.

Peu après, Roum Matumona des mains de l’évêque, une vareuse au dossard n°10. Mukuna: « Nous avions promis de bâtir une grande équipe de Renaissance. En créant cette équipe de Renaissance, nous avions fait la promesse de porter très haut l’étendard orange. Pour le faire, il faut de bons et grands joueurs. Aujourd’hui, en voici deux: Roum Matumona et Bedi Mbenza. Il y aura une deuxième fois avec d’autres grosses surprises », a t-il déclaré. Et à son tour, Antoine Musanganya  a renchéri que c’était un jour de joie en promettant aussi d’autres surprises dans les jours qui suivent. Les deux ont signé chacun un contrat d’une saison. FC Renaissance occupe la deuxième place du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa avec 70 points, juste après le SC Arc-en-ciel qui compte 81 points.

Le club Orange qui représentera la ville-province de Kinshasa lors de la phase finale de la Coupe du Congo, s’est donné pour ambition de la remporter. Et c’est ce qui motive le club à se procurer les services des expérimentés, qui puissent l’aider à concrétiser le rêve.

FIDELE KASOLE